Snapchat intègre dès aujourd'hui un magasin, avec des produits emblématiques de la marque. Pour y accéder, il faut faire une petite manipulation directement dans l'application.

Un an après avoir racheté l’entreprise Bitmoji, Snap a proposé il y a peu une mise à jour des célèbres avatar, en vue d’une évolution avec davantage de personnalisations afin de mieux représenter sa communauté. Cette action s’inscrit directement dans la volonté de l’entreprise de consolider sa position, que certains jugent menacée, en renforçant ses fondamentaux.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule innovation proposée sur Snapchat. À partir d’aujourd’hui, il sera désormais possible d’accéder à un magasin.

Comment accéder au Snap Store

Vous avez bien entendu : en vous rendant sur le site de Snapchat, vous pourrez prendre en photo le QR code proposé via l’application, ce qui vous permettra d’accéder au Snap Store. Pas de panique, vous n’aurez pas à reproduire cette opération à chaque fois : en vous abonnant, vous pourrez retrouver le store directement sur l’application.

Le store se veut exclusif, il n’y aura qu’à cet endroit qu’il sera possible d’acheter des produits dérivés. Il s’inscrit dans le concept même de l’entreprise avec des produits qui disparaîtront au bout d’un moment, sans crier gare.

Bientôt en Europe ?

Parmi les produits proposés, on compte entre autres, des peluches et des vêtements avec des émojis dessus. Son utilisation est très simple : pour faire défiler les produits, il suffit de tapoter l’écran et pour les acheter, il y a juste à faire glisser le snap en partant du bas, ce qui donne ensuite accès à une version détaillée du produit, avec son prix et un bouton pour l’ajouter à son panier.

Une fois l’ajout effectué on est redirigé sur le site pour renseigner ses informations.

Cependant, ne vous réjouissez pas trop vite : à l’heure actuelle les envois ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Il faudra probablement attendre les premières retombées de cette opération pour que l’entreprise envisage d’exporter ses marchandises. Mais comme avec les autres produits Snap, cela ne devrait pas tarder. Patience.

Partager sur les réseaux sociaux