La Snap Map est désormais disponible sur le web, accessible depuis n'importe quel navigateur. Un pas de plus pour le réseau social qui cherche à démocratiser ses outils.

La Snap Map de Snapchat était l’une des fonctionnalités les plus intéressantes déployées par le réseau social au fantôme jaune l’année dernière après le rachat de la startup française Zenly à l’origine de la technologie. En effet, elle s’imposait comme un véritable œil omniscient sur la surface du globe, permettant de voir en quelques secondes ce que des utilisateurs, partout dans le monde, diffusaient publiquement. On avait devant les yeux la plus grande base de données du réel crowd-sourcée en temps presque réel.

Aujourd’hui, Snapchat fait un pas de plus dans la démocratisation de ses outils. Après un trimestre fiscal plus encourageant que les précédents et une flopée de mises à jour visant à rendre l’interface de l’application plus claire, Snapchat déploie sa carte Snap Map à l’extérieur de son application, empruntant le chemin des Stories.

Sur la version web, accessible depuis n’importe quel navigateur, le principe reste le même que celui que nous connaissons : les stories populaires et publiques (il faut choisir de participer à la Snap Map ou non) sont regroupées dans des zones d’intérêt. Plus vous zoomez sur un lieu, plus vous trouvez une géolocalisation précise des snaps. Il vous suffit alors de cliquer n’importe où sur la carte pour qu’un panneau apparaisse et affiche le Snap dans une fenêtre.

À moins que vous stipuliez sur la photographie ou la vidéo votre identité (en vous montrant), les snaps de la Snap Map sont anonymes. Ils font partie d’un grand tout mis en commun par les snapchatteurs et les snapchatteuses.

Enfin, il est possible de partager une story depuis la Snap Map ou de l’intégrer directement sur une page web. Pour cela, copiez simplement le lien qui indique une coordonnée géographique ou cliquez sur la petite flèche en haut à droite pour générer un lien de partage ou un code d’intégration.

Vous pouvez en revanche accéder à la Snap Map sans avoir besoin d’un compte Snapchat : il vous suffit de vous rendre à cette adresse.

Partager sur les réseaux sociaux