Alors qu’un flou entourait encore le lancement du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple sera disponible le 9 février prochain. Un cadeau parfait pour la Saint-Valentin. Sauf en France.

Apple a fini par officialiser la date de sortie de son HomePod, enceinte connectée annoncée en juin dernier et naguère attendue pour Noël 2017. Elle sera d’abord disponible aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni à compter du 9 février. La France et l’Allemagne seront servies au printemps, sans plus de précision pour le moment.

Les premiers acheteurs pourront la précommander en noir ou en blanc dès ce vendredi 26 janvier pour un prix fixé à 349 dollars. C’est deux fois plus cher qu’un Google Home, facturé 149 euros chez nous.

349 $

Dans son communiqué de presse, Apple insiste énormément sur la technologie embarquée dans son HomePod. Revendiquant une puce A8 (la même que les iPhone 6 et iPhone 6 Plus), l’enceinte sera normalement capable de proposer un son bien meilleur que ses concurrentes. Un point qui sera d’ailleurs essentiel pour justifier son tarif plus élevé que la concurrence. La firme de Cupertino rappelle en outre l’accointance avec Apple Music, sa plateforme de streaming musical, et l’ergonomie, aussi bien en termes de configuration — en approchant simplement son iPhone comme avec les AirPods — que de navigation. Avec Siri en prime.

Car, bien sûr, grâce à Siri, le HomePod servira aussi d’assistant vocal pour envoyer des messages (même avec des applications tierces comme WhatsApp via SiriKit), demander des informations (comme la météo), passer des appels ou encore gérer la lecture de ses morceaux. Et sa compatibilité évidente avec HomeKit lui permettra de contrôler d’autres objets de la maison (exemple : des lampes Philips Hue).

Enfin, Apple a d’ores et déjà planifié une mise à jour pour le multi-room, qui offrira la possibilité de lancer une chanson dans le salon depuis sa cuisine, avec un HomePod dans chaque pièce. Sinon, deux enceintes placées dans le même environnement pourront fonctionner en stéréo pour un rendu sonore encore plus immersif.

Partager sur les réseaux sociaux