Une caméra TrueDepth, un peu de bidouille et hop : voilà un développeur en possession d'un masque d'invisibilité. Bientôt la cape. En réalité augmentée, bien sûr.

Il n’a pas encore sorti son application mais sa vidéo fait déjà le tour du monde sur Twitter : le développeur qui se présente sous le pseudonyme de Noshipu a créé une application qui lui permet de faire disparaître sa tête. Cet enthousiaste des réalités virtuelles et augmentées a utilisé la caméra TrueDepth de l’iPhone X pour suivre son visage avec précision.

S’il ne détaille pas la technique employée pour capturer l’arrière-plan en temps réel, il affirme que tout a été fait avec le moteur Unity, utilisé pour développer notamment des jeux vidéo. Sans trop s’avancer, on peut imaginer une deuxième caméra ou une interpolation décalée des deux flux saisis par la caméra TrueDepth, après tout l’arrière-plan ne bouge pas.

Le résultat est aussi troublant qu’il est précis et, s’il ne sert pas à grand chose pour l’instant si ce n’est à prouve que la réalité augmentée peut faire des trucs cool, cela pourrait être l’un des composants d’une application plus étoffée. En tout cas, c’est impressionnant.

Partager sur les réseaux sociaux