Après l’abandon de ses œufs en guise de photo de profil par défaut, Twitter est revenu sur une autre de ses caractéristiques fondamentales en repoussant la limite des 140 caractères autorisés par tweet. Désormais, vous pouvez vous aussi tweeter en 280 signes.
Vous vous sentez déjà nostalgique de l’époque du Twitter 140 ? Les réfractaires au changement opéré par le réseau social peuvent revenir en arrière avec une extension mise au point par le site Slate.com.
Les tweets en 280 signes ? Un « mauvais souvenir »
L’équipe chargée du développement informatique du site a mis au point un plug-in adapté à Chrome, sobrement baptisé 140. Ses concepteurs vous promettent qu’avec cet outil, « les tweets de 280 caractères ne seront plus qu’un mauvais souvenir. »
Les tweets de votre fil d’actu écourtés
Une fois installée, l’extension se charge de couper tous les tweets de votre fil d’actualités de leur surplus de texte, pour les afficher en 140 caractères. Slate souligne que le plug-in, « conçu dans l’urgence », rencontre quelques bugs.
Par ailleurs, il n’est pas certain que le réseau social, qui risque probablement d’avoir vent de cette initiative, ne se charge pas de trouver rapidement un moyen de rendre cette extension inefficace.
Encensé ou décrié par les internautes, le passage aux 280 caractères suscite en tout cas de nombreuses réactions. Ce changement pourrait aussi questionner l’intérêt des threads — Twitter travaillerait d’ailleurs à simplifier leur publication.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.