Elon Musk a annoncé au salon automobile de Genève que Tesla Motors prévoyait d'ouvrir 30 nouvelles stations "superchargeurs" en Europe d'ici la fin de l'année. Chaque station permet de recharger gratuitement le véhicule en 20 minutes, pour parcourir 320 km.

Lorsque la rumeur d'un rachat de Tesla Motors par Apple a vu le jour, nous avions souligné parmi les arguments "contre" que le constructeur de voitures automobiles n'était présent que sur le territoire américain, alors qu'Apple a une dimension internationale. Or les choses pourraient se mettre en place plus rapidement que nous ne le pensions.

A l'occasion du salon automobile de Genève, le patron de Tesla Motors, Elon Musk, a en effet annoncé que ses voitures électriques ultra-modernes pourraient voyager partout en Europe dès 2014, grâce à l'installation d'ici la fin de l'année de 30 nouvelles stations service équipes de "superchargeurs". 

"Les stations Superchargeurs permettent d'atteindre 50 % de charge en seulement 20 minutes et sont situées de façon stratégique pour permettre aux propriétaires d'aller de station en station avec le minimum d'arrêts", explique le constructeur. En 30 minutes de "supercharge", les véhicules peuvent parcourir jusqu'à 320 km, contre seulement 27 km avec une recharge sur un réseau classique à la maison.

Actuellement, le vieux continent compte uniquement 14 stations permettant aux propriétaires des Tesla Model S de se déplacer gratuitement grâce aux recharges offertes dans les stations équipées. Elles sont situées principalement en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas. Il n'en existe pour le moment aucune dans les pays d'Europe de l'Ouest.

En Amérique du Nord, Telsa compte 78 stations. Il prévoit de couvrir 98 % de la population des Etats-Unis et du Canada d'ici 2015.

Les stations Tesla actuellement ouvertes :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !