HP a introduit au CES de Las Vegas toute une gamme de nouveaux téléviseurs. Le plus remarqué d’entre eux est sans aucun doute le téléviseur haute-définition (TVHD) LCD 37″ Advanced Digital Media, qui fait entrer la télévision à l’ère de la convergence.

La convergence, c’est le rassemblement en un seul appareil de tous les moyens de communication et de loisirs numériques. Il s’agit des Freebox et autres Neuf Box qui permettent à la fois de téléphoner, regarder la télévision et naviguer sur Internet. Il s’agit aussi des téléphones mobiles 3G, qui offrent tout en un la communication audio, le chat, le téléchargement de musique, de films, etc.

Mais jusqu’à présent, sauf quelques tentatives précoces d’apporter Internet sur la télévision, le petit écran était vu comme l’appareil en bout de chaînes. C’est sur lui que l’on branche consoles, modems triple-play, ordinateurs et autres appareils photos. HP veut encore simplifier les choses, et vient de dévoiler un téléviseur « qui permet aux consommateurs de regarder et d’apprécier des vidéos, de la musique, des films et des photos stockées sur les différents PCs de la maison et aussi offrir un accès direct à Internet depuis le confort de leur canapé« . C’est un peu comme si la Freebox était montée directement dans votre téléviseur.

L’intégration des médias au sein du téléviseur permet en outre à HP de se positionner sur le marché de la fourniture de contenus. L’Advanced Digital Media TV donnera ainsi accès directement à des plateformes payantes de musique, de vidéos et de films, sur lesquelles HP prélevera bien sûr quelques commissions.

Le téléviseur, qui dispose d’une diagonale de 37″ (94 cm), d’un taux de contraste de 6000:1 et d’un temps de réponse de 6 ms, intègre une interface Ethernet et Wi-Fi à la norme 802.11g. Le Media Center intégré reconnaît les principaux formats vidéos, y compris DivX, et est compatible avec le format et les DRM de Windows Media Player 10 de Microsoft. Son prix n’est pas encore annoncé.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !