La technologie fait faire à nos cadres photo de plus en plus de choses. A tel point qu’on en vient parfois à se demander si on peut encore parler de cadre. Celui de RealEase, baptisé Shogo, dispose d’un écran tactile. Il est équipé d’un port Ethernet et du WiFi, pour se connecter au Web. Grâce à ça, vous pourrez récupérer des photos, des informations, des flux RSS et même les prévisions météorologiques !
Pas de surf pour autant. Tout est geré grâce au portail qui lui est dédié myshogo.com. Le Shogo est proposé en deux versions 512 Mo ou 1 Go, extensible via carte mémoire. Il est capable de lire du MP3 et peut se manipuler à distance grâce à une télécommande. Comptez 249 € pour la version 512 Mo, 299 € pour la 1 Go. L’appareil est annoncé pour le mois de juin.
Via : Le journal du Geek
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.