Tous les ans, Withings est une des entreprises qui profite le plus du CES de Las Vegas pour dévoiler ses dernières innovations. Après le U-Scan pour analyser son urine ou le Beam-O capable de mesurer plein de températures et constantes vitales, l’entreprise française a une nouvelle création au CES 2026 : la balance Body Scan 2.
Cette nouvelle génération, qui succède à la Body Scan lancée en 2022 (la première capable de mesurer des ECG et d’analyser la composition corporelle), veut se transformer en hub de santé. Au programme de cette v2 : des mesures, beaucoup de mesures. Withings présente son produit non plus comme un pèse-personne, mais comme une « station de longévité » destinée à détecter les signaux faibles de maladies chroniques et à fournir des informations précises sur sa santé métabolique et cellulaire.
60 biomarqueurs : une première pour une balance
En plus du poids (évidemment), la Withings Body Scan 2 peut mesurer une soixantaine de données selon l’entreprise française. La liste est longue, mais elle se concentre sur trois piliers physiologiques majeurs :
- Le cœur : avec un ECG à 6 dérivations et une impédance cardiographie (ICG) pour évaluer la « fonction de pompage » du cœur.
- Les artères : vitesse de l’onde de pouls et détection du risque d’hypertension.
- Les cellules et le métabolisme : analyse de l’intégrité des membranes cellulaires, hydratation intra-cellulaire et score de régulation glycémique.
- Les nerfs : Score de santé nerveuse via les pieds (conductance cutanée).

En 90 secondes, ce qui est en effet bien plus long qu’une pesée normale, la Body Scan 2 est capable de collecter beaucoup plus de données qu’une montre connectée. Il faut toujours tenir une barre avec un écran pendant les mesures : c’est cette dernière qui fait circuler des courants électriques à travers tout le corps pour lancer les analyses. Withings dit aussi utiliser la « bio-impédance spectroscopie (BIS) à ultra-hautes fréquences », un procédé qui lui permet de voir à l’intérieur des cellules pour repérer, par exemple, des signes précoces de résistance à l’insuline ou une inflammation de bas grade.
Les résultats sont ensuite synchronisés avec l’application Withings. La Body Scan 2 délivre zuddi un score de trajectoire de santé, qui indique des tendances (plutôt que de simples chiffres par mesure). L’application, grâce à l’émergence de l’IA générative, promet aussi de décortiquer ces mesures complexes et d’obtenir des conseils ultra-personnalisés.

À quoi bon mesurer toutes ces données ? Outre la dimension hypocondriaque évidente, l’objectif affiché par Withings est purement préventif. L’idée est de détecter des pathologies silencieuses bien avant qu’elles ne deviennent critiques, comme l’hypertension (souvent asymptomatique), le diabète de type 2 (résistance à l’insuline) ou les maladies cardiovasculaires (rigidité artérielle). La cible de la Withings Body Scan 2 n’est donc pas forcément Monsieur et Madame Tout-le-monde qui veulent juste surveiller leur ligne avant l’été, mais plutôt un public de sportifs exigeants, de seniors soucieux de leur longévité ou de passionnés de données de santé.
499 euros : une balance ultra haut de gamme
Selon Withings, la Body Scan 2 sera commercialisée courant 2026 au prix de 499,95 euros. Un tarif élitiste qui la réserve aux passionnés de données ou aux personnes nécessitant un suivi médical étroit. Côté autonomie, Withings promet une batterie rechargeable longue durée d’environ 15 mois.
Reste une incertitude habituelle avec la marque : la sortie. Par le passé, Withings a souvent eu des difficultés à faire approuver ses dispositifs par les régulateurs de santé (FDA, marquage CE médical) dans les temps annoncés.
Numerama est au CES 2026 de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies. Tous nos articles peuvent être consultés ici, avec des vidéos exclusives sur YouTube, TikTok, Instagram et X.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












