Il n’y a pas que les Pixel 10 chez Google, les nouveaux smartphones présentés par la marque le 20 août. En plus des écouteurs Pixel Buds 2a, le géant californien vient de lever le voile sur la Pixel Watch 4, quatrième génération de sa montre connectée. Le modèle gagne plusieurs évolutions par rapport à la Pixel Watch 3.
La Pixel Watch 4 est plus autonome, avec un écran plus grand et plus lumineux
Avec sa nouvelle montre connectée, Google inaugure une nouvelle appellation pour ses écrans : Actua 360. Il s’agit d’une dalle incurvée qui propose des contours 16% plus fins, pour offrir une zone tactile 10 % plus grande que l’année dernière. Google a mis les bouchées doubles sur la luminosité également : jusqu’à 3 000 nits, soit 50 % de plus que sur la Pixel Watch 3.

Autre amélioration très demandée, l’autonomie. Google explique que la Pixel Watch 4 est 25 % plus endurante que le modèle précédent : on arrive jusqu’à 30 heures d’autonomie sur le modèle 41 mm et 40 heures sur le modèle 45 mm. Le mode « Économiseur de batterie » devrait permettre d’atteindre deux jours pour la version 41 mm, et trois jours sur la version 45 mm. On est loin de l’autonomie catastrophique de la première Pixel Watch.

Ce changement s’explique par une batterie un peu plus grande (325 mAh contre 307 mAh l’année dernière sur le modèle 41 mm), mais surtout par le changement de puce. Google a opté pour une Snapdragon W5 Gen 2 bien plus efficiente que la puce présente dans la Pixel Watch 3. Côté charge, les utilisateurs pourront récupérer 50 % de batterie en 15 minutes.

On peut aussi noter que la Pixel Watch 4 peut être réparée soi-même : on peut facilement remplacer l’écran ou la batterie, les composants les plus sensibles. Enfin, Google a intégré un GPS double fréquence pour un tracking encore plus précis, et l’Ultra-Wideband (UWB), pour déverrouiller automatiquement son smartphone lorsqu’il est à proximité. La Pixel Watch sera livrée directement sous Wear OS 6.
La première montre connectée à profiter d’une connexion satellitaire pour se faire secourir
La Pixel Watch 4 accueille une nouveauté de taille : la connexion satellitaire. C’est la première montre connectée du marché permettant de se connecter directement à un satellite, sans devoir utiliser son smartphone ou un boîtier. Il se trouve que les rumeurs annoncent cette nouveauté pour la prochaine Apple Watch Ultra 3 : Google grille la priorité à son voisin californien.

N’espérez pas utiliser votre Pixel Watch sans réseau: ma connexion satellitaire sert uniquement en cas d’urgence, pour contacter les secours. Son fonctionnement est semblable à la fonction SOS d’urgence par satellite des iPhone. Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis. On ignore quand Google la déploiera plus largement. Cette fonction SOS est offerte à tous les propriétaires d’une Pixel Watch 4 durant deux ans. Passé cette période, il faudra souscrire un abonnement, dont on ignore les conditions et le prix (Apple avait dit pareil, mais n’a jamais fait payer).
41 mm | 45 mm | |
---|---|---|
Wi-Fi | 399 euros | 449 euros |
Wi-Fi + 4G | 499 euros | 549 euros |
La Pixel Watch 4 est disponible dès aujourd’hui en précommande et sera disponible à la vente à partir du 9 octobre aux prix affichés dans le tableau ci-dessus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !