Il est de moins en moins nécessaire d’utiliser iTunes pour écouter de la musique sur les appareils Apple. Amazon a déployé discrètement une mise à jour de son service Amazon Cloud Player, qui permet désormais d’écouter à distance dans un navigateur sur iPod ou iPhone les fichiers MP3 stockés sur ses serveurs.

Il y a deux mois, Amazon lançait aux Etats-Unis son service Amazon Cloud Player, qui permet à ses clients de lire en streaming les morceaux de musique présents dans leur espace de stockage virtuel. Mais le service ne fonctionnait pas sous les navigateurs Safari utilisés par les appareils sous iOS, en particulier les iPhone et iPad. Une faiblesse aujourd’hui corrigée.

Selon TechCrunch, Amazon a discrètement mis à jour son lecteur embarqué pour qu’il fonctionne sur iOS, probablement en n’utilisant plus de technologie Flash. La page web prévient toujours que le service est incompatible avec Safari sous iOS, mais il fonctionne désormais parfaitement.

« Même jusqu’au point où si vous recevez une notification Push ou un appel entrant, la musique est mise en pause« , constate le site. Seul l’upload, qui nécessite Flash, reste impossible.

Après Spotify qui permet à ses abonnés de se passer d’iTunes, c’est donc un nouveau coup porté à l’association entre iTunes et les appareils Apple. La firme de Cupertino devrait néanmoins répliquer avec son propre service de streaming en cloud. Google et son système Android sont également dans la course, puisque l’éditeur du célèbre moteur de recherche travaille à la sortie de Google Music, qui devrait s’inspirer de l’Amazon Cloud Player.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !