Selon des clichés diffusés par Engadget, le téléphone mobile Playstation Phone qui sera commercialisé sous la marque Sony-Ericsson utilisera le système Android de Google. Mise à jour : Sony a affirmé que les photographies étaient fausses, et démenti l’information.

La rumeur d’un PSP Phone existe depuis plusieurs années, et n’aurait rien d’illogique dans la bataille les constructeurs pour être présents sur tous les écrans, avec des services et appareils convergents. En revanche, c’est une surprise de voir Sony choisir le système d’exploitation Android 3.0 de Google pour son PSP Phone, dont les premiers clichés d’un prototype sont révélés par Engadget.

Une collaboration qui s’inscrit dans la lignée de l’accord passé entre l’Américain et le Japonais autour de la Google TV, et qui montre que l’ère pendant laquelle Sony ne concevait ses produits qu’avec l’obsession de solutions propriétaires est désormais bien révolue. Selon le blog américian, le Playstation Phone embarquerait le système Android 3.0 « avec un Sony Marketplace personnalisé qui vous permettra d’acheter et de télécharger des jeux conçus pour la nouvelle plateforme« .

Le téléphone mobile serait équipé d’un processeur Qualcomm MSM8655 à 1Ghz, de 512 Mo de RAM et d’une mémoire de stockage interne de 1 Go. L’écran serait quant à lui d’une taille de 3,7 à 4,1 pouces, très certainement tactile. Le tout peut être converti en console portable en faisant coulisser la façade arrière qui laisse apparaître les boutons classiques de la PSP, avec une surface de type touchpad pour remplacer les sticks analogiques.

Engadget prévient cependant que ce prototype est encore en phase de développement, et qu’il présente encore de nombreux bugs. Selon le blog, il ne devrait pas sortir avant l’an prochain, ce qui ne permettrait pas au PSP Phone d’être présent dans les magasins pour les cadeaux de fin d’année.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !