De multiples sources affirment que le lancement de la Switch 2 ne se fera pas en 2024. Nintendo viserait plutôt 2025.

Tout porte à croire que 2024 ne sera pas l’année de la Switch 2. Trois médias différents de la presse anglophone — Bloomberg, VGC, Eurogamer — affirment tous que la successeure de la Switch première du nom ne fera pas ses débuts commerciaux avant l’année prochaine. Vraisemblablement, au premier ou second trimestre 2025.

En début d’année, les rumeurs tablaient potentiellement pour une arrivée au troisième ou quatrième trimestre 2024 — un vendeur de périphériques audio évoquait explicitement une sortie de la Switch 2 en septembre prochain. Il s’agissait toutefois d’une estimation au doigt mouillé de l’entreprise. Rien n’a été annoncé ou confirmé par Nintendo.

Nintendo Switch OLED // Source : Louise Audry pour Numerama
La Nintendo Switch OLED est la version la plus aboutie de la gamme… aujourd’hui. // Source : Louise Audry pour Numerama

La vie commerciale de la Switch se poursuit

Sortie le 3 mars 2017, la toute première Switch fêtera en 2024 ses sept ans — et huit l’année suivante. Une longévité notable dans le secteur du jeu vidéo. Nintendo a cependant quelques raisons bien compréhensibles de faire traîner les choses : après tout, la Switch 1 se vend toujours malgré son ancienneté marquée.

Dans sa communication, le constructeur nippon a déjà déclaré que son personnel allait « continuer de travailler pour maximiser les ventes de jeux dans un environnement où beaucoup de personnes continuent de jouer à la Nintendo Switch ». En octobre 2023, l’industriel a promis que des jeux vidéo sortiront encore en 2025 sur la Switch.

Le silence prévaut donc chez Nintendo, malgré des indices qui tendent à s’accumuler — indiscrétions sur ses caractéristiques, prototype qui aurait été montré à des développeurs, disparition inattendue d’une bande-annonce de la Switch 1


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !