Le saviez-vous ? Il est possible de masquer certaines applications de l’écran d’accueil de l’iPhone. Comme sur Android, on peut ranger les logiciels dans une bibliothèque à part pour éviter de les voir s’accumuler le long des écrans virtuels.

Derrière ses apparences simplistes, le système d’exploitation des iPhone fourmille en réalité de petites fonctions pas ou peu connues. Même l’écran d’accueil cache des petits secrets. Saviez-vous par exemple qu’il est possible de masquer certaines applications de votre téléphone ? Suivez le guide, valable pour tous les iPhone avec iOS 14 (donc depuis le modèle 6S).

Avant de vous lancer, une petite précision tout de même : les applications ne disparaissent pas vraiment, elles sont simplement rangées dans la bibliothèque d’apps, un panneau virtuel accessible après la dernière page de votre écran d’accueil. Elles sont également accessibles via le champ de recherche qu’on peut invoquer en glissant vers le bas depuis n’importe où sur vos bureaux virtuels (hop, astuce supplémentaire).

Mais comment on fait alors ?

Pour masquer une application, rien de très compliqué. Maintenez votre doigt sur l’icône jusqu’à qu’un menu apparaisse, sélectionnez ensuite Supprimer l’app puis Supprimer de l’écran d’accueil. L’application restera installée sur votre téléphone, mais n’apparaîtra plus sur aucune de vos pages.

La marche à suivre pour masquer une app sur son iPhone // Source : Capture d’écran

Si vous souhaitez cacher toute une page, c’est également possible. Maintenez votre doigt appuyé sur une icône jusqu’à qu’elle gigote, tapez ensuite sur les points en bas de l’écran et décochez la page que vous voulez masquer. C’est aussi simple que ça.

Pour cacher toute une page, rien de bien compliqué // Source : Capture d’écran

Pour retrouver une application, il suffit d’aller dans la bibliothèque d’apps, de retrouver l’icône parmi la liste (soit via le champ de recherche, soit dans les dossiers générés automatiquement) et de maintenir son doigt appuyé dessus, puis de la faire glisser vers l’un de vos bureaux virtuels.

Rien de bien sorcier donc, à vous l’écran d’iPhone épuré et sculpté selon vos envies.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo