Twitter et Periscope se rapprochent pour permettre aux utilisateurs de l’application de streaming de diffuser des flux directement depuis leur timeline.

Lancée en mars dernier, l’application Periscope qui vous permet, pour reprendre l’expression utilisée par les créateurs, de « voir le monde à travers les yeux de quelqu’un d’autre »  connait un bon succès avec plus de 100 millions de diffusions. On se rappelle par exemple comment, la semaine dernière, l’application avait réussi à captiver Twitter et l’Internet pour une flaque d’eau.

1*Xlx9QnARK0ydlpQ_gZMDcw

Bien que l’application avait été rachetée par Twitter à l’aube de son lancement, son intégration avec la plateforme de microblogging était limitée à la présence de liens qui redirigeaient vers les pages de flux. Aujourd’hui, l’équipe en charge du développement de l’application a annoncé sur son blog Medium qu’elle allait améliorer l’intégration de Periscope avec Twitter pour permettre aux utilisateurs de lire un flux directement depuis la liste des messages, et cela sans avoir besoin d’installer l’application Periscope ou même de créer de compte. Il faudra tout de même aller sur la page du flux pour l’ajouter en favoris ou commenter — sauf si bien sûr vous choisissez d’ajouter le tweet directement en favoris.

Une fonction réservée pour l’instant à iOS

Cette nouveauté va d’abord faire son apparition dans la prochaine mise à jour de l’application iOS de Twitter, puis elle devrait être disponible sur Android. Cette initiative devrait donner une toute nouvelle dimension aux Tweets et aux profils. Elle confirme également la quête qu’à l’entreprise de dépasser le modèle des 140 caractères.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.