Twitter intègre un nouveau bouton « Live » qui permet d’enclencher automatiquement une diffusion vidéo en direct, annoncée auprès de tous ses followers.

On était prévenu, c’est désormais officiel. Pour convaincre toujours plus de monde de broadcaster des vidéos en live, Twitter a décidé d’intégrer Periscope à son application principale sur iOS et Android. Les deux applications ne fusionnent pas en une seule, comme c’est le cas pour Facebook Live qui est directement intégré au réseau social de Mark Zuckerberg, mais elles sont désormais mieux intégrées.

Ainsi il sera bientôt possible de cliquer sur le bouton « Live » lors de l’ajout d’un média sur un post Twitter, pour annoncer à ses followers la diffusion d’une vidéo en direct, et commencer immédiatement à filmer. Periscope est alors immédiatement appelé en arrière-plan, ce qui permet de fluidifier le passage de l’un à l’autre. Il faut donc toujours installer les deux applications en parallèle.

Selon nos constatations, la nouvelle version de Twitter — pourtant annoncée comme une nouveauté mondiale — n’était pas encore disponible ce jeudi matin sur nos téléphones français, où la dernière mise à jour de l’application sur Android remonte au 10 juin 2016. Ce pourrait n’être toutefois qu’une question d’heures.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.