[Deal du jour] Dans le cadre des French Days, la balance connectée Body+ de Withings est en promotion. En plus des fonctions classiques d’une balance, la Body+ est dotée de fonctionnalités avancées. Grâce à l’application Health Mate, elle vous donnera la mesure de votre composition corporelle ou encore le suivi de votre poids.

  • C’est quoi, cette balance connectée de la marque Withings ? La Body+ ressemble à une balance classique, avec son plateau carré en verre trempé et ses dimensions de 32,7 × 32,7 × 2,3 cm. Elle possède un écran rétroéclairé d’une bonne taille et facilement lisible. Heureusement d’ailleurs, car ce dernier ne se contente pas d’afficher simplement le poids de l’utilisateur, mais aussi tout un tas de courbes et d’informations en lien avec la santé, mais pas que. En plus de l’évolution de la courbe de votre poids, la Body+ indique la météo du jour. Il faudra bien sûr avoir connecté la balance au Wi-Fi pour bénéficier des prévisions météorologiques. Les initiales de l’utilisateur ou le nombre de pas effectués la veille font aussi partie des informations affichées. L’application HealthMate gère l’ensemble des données collectées par d’autres appareils Withings. L’écosystème fonctionne parfaitement et la balance peut aussi se synchroniser avec différentes applications comme Apple Health ou Google Fit.
  • La balance Body+ est-elle une bonne affaire ? Avec cette promotion, c’est même une excellente affaire si vous cherchez une balance fiable et complète. La Body+ reconnaît jusqu’à huit utilisateurs, enfants comme adultes. Une identification est au préalable nécessaire, pour que chacun puisse retrouver ses statistiques lors de chaque pesée. Les différentes mesures proposées par la balance de Withings s’affichent alors pour chaque utilisateur, avec leurs données personnelles. Le poids bien sûr, mais aussi, l’IMC, l’indice de masse musculaire et de masse osseuse. Toutes les mesures sont synchronisées automatiquement avec votre application santé. Si vous êtes un utilisateur assidu de MyFitnessPal ou Google Fit, votre balance devient ainsi une véritable plateforme de santé. La Body+ se connecte au réseau Wi-Fi de votre maison et fonctionne par piles. La promesse d’autonomie est de 18 mois. Notez enfin qu’un mode Athlète est disponible pour les plus sportifs. Il existe aussi une version Cardio à 170 euros avec un suivi de la composition corporelle).
La balance Body+ de Withings // Source : Withings
La balance Body+ de Withings // Source : Withings

Pour aller plus loin avec les objets connectés

👉 Dans un autre genre, n’hésitez pas à consulter notre test de l’Apple Watch Series 8.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.