[Deal du jour] La Fnac propose une gamme de liseuses numériques Kobo. La Kobo Libra 2 fait partie de la nouvelle génération. Actuellement soldée sur le site de la Fnac à moins de 170 €, cette liseuse semble arriver à point nommé pour les vacances d’été.

  • C’est quoi, cette liseuse Kobo Libra 2 ? La Kobo, la liseuse de La Fnac, est un appareil conçu pour lire des livres numériques. La Libra 2 est dotée d’une capacité de stockage de 32 Go, plus grande que les modèles précédents. Cette liseuse peut contenir jusqu’à 24 000 e-books ou 150 livres audio. Avec sa diagonale de 7 pouces, l’écran de la Libra 2 offre une surface d’affichage confortable, que ce soit en format portrait ou paysage. Son design est adapté à la prise en main, grâce à son écran décentré. Le boitier, bien qu’un peu plus lourd que ses prédécesseurs, est agréable à tenir et les boutons sont facilement accessibles. La Kobo Libra 2 possède un écran tactile E Ink Carta qui offre un affichage plus rapide et un excellent contraste et dispose d’un mode sombre (pas forcément utile, mais qui a le mérite d’être présent). En matière de confort de lecture, la gestion de la lumière bleue est très appréciable, surtout si vous aimez lire le soir avant de dormir.
  • Est-ce que la Kobo Libra 2 de La Fnac est une bonne affaire ? Avec cette réduction de 20 €, c’est en effet une bonne affaire. La réactivité de la liseuse et son ergonomie apportent un confort de lecture agréable, quand bien même son format est un peu plus large qu’une liseuse 6 pouces classique. Point important, la Kobo Libra 2 est étanche jusqu’à 60 minutes dans 2 m d’eau. Pratique à la plage, sous la pluie, ou si l’envie vous prend de lire Le vieil homme et la mer au fond de votre piscine. La Kobo prend en charge la lecture de livres audio Kobo par Bluetooth, pour des lectures en mains libres bienvenues.

    En matière d’autonomie, comptez plusieurs jours pour des livres audio, à plusieurs semaines en cas de lecture modérée pour des e-books. En moyenne, la batterie tiendra facilement une cinquantaine d’heure sans problème

    Enfin, pour les amateurs de manga, cette liseuse est parfaitement adaptée à la lecture de vos séries préférées.

1963683
La liseuse Kobo Libra 2 // Source : Fnac

Pour aller plus loin avec les liseuses

👉 Consultez notre guide des meilleures liseuses en 2022

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.