La NASA aimerait envoyer en priorité des femmes sur la Lune et sur Mars. La 1ère sortie spatiale entièrement féminine va également avoir lieu à la fin du mois de mars.

La NASA aimerait voir plus de diversité dans l’espace. L’agence spatiale américaine a indiqué que les prochaines personnes à marcher sur la Lune et sur Mars seraient sûrement des femmes. Une expédition entièrement féminine est aussi prévue pour la fin du mois de mars, a rappelé l’administrateur de la NASA dans une interview publiée vendredi 8 mars sur le site de l’émission Science Friday.

12 personnes sur la Lune, mais pas une femme

Dans cette interview, Jim Bridenstine explique qu’il veut un « éventail de talents » aussi large et divers que possible. Il précise que la prochaine personne qui mettra un pied sur la Lune sera probablement une femme.

Entre 1969 et 1972, 12 astronautes ont marché sur la Lune. Tous étaient des hommes, bien qu’une femme (la Soviétique Valentina Terechkova) soit allée dans l’espace dès 1963.

L’astronaute Valentina Terechkova // Source : CC Flickr UNIS Vienna

« La première personne sur Mars sera aussi probablement une femme », a ajouté l’administrateur de la NASA.

Le 29 mars, deux astronautes effectueront une sortie entièrement féminine depuis la Station spatiale internationale. C’est une première. Toutes deux sont Américaines, et membres de la NASA.

À lire sur Numerama : Il a fallu attendre 21 ans pour que deux femmes astronautes sortent enfin seules de l’ISS

Crédit photo de la une : Kevin Gill

Partager sur les réseaux sociaux