Tout finit toujours par se payer un jour, mais elle aurait mieux fait de le pirater. En Caroline du Sud, une femme a été arrêtée par la police jeudi dernier, après bientôt neuf années de cavale. Son crime ? Elle avait loué un DVD en 2005, et ne l’a jamais rapporté au vidéoclub qui avait amputé son stock pour lui permettre de regarder le film (« Sa mère ou moi !« , une comédie romantique avec Jennifer Lopez dans le rôle principal, notée 5,4/10 sur IBDb).

Selon les détails de l’arrestation mis en ligne par les autorités judiciaires américaines (avec photo de l’accusée, histoire d’ajouter la honte de la jeune femme au ridicule de la procédure), la femme de 27 ans a été arrêtée le 13 février à 19h19, et n’a été libérée que le lendemain matin, à 9h57… après paiement d’une caution de 2000 dollars.

Elle est ainsi restée plus de 12 heures de garde à vue pour ne pas avoir restitué le DVD dans les 72 heures permis par les termes du prêt. Selon le site Examiner, qui précise que le vidéoclub n’existe plus (peut-être a-t-il fait faillite à cause des non-restitutions de DVD ?), l’inculpée aurait reçu plusieurs lettres du loueur, et même une mise en demeure officielle délivrée dès 2005. Sans doute pensait-elle depuis pouvoir s’en sortir. Mais la justice n’oublie jamais.

https://www.youtube.com/embed/1yGVH25j1LI?rel=0

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.