Mise à jour du 7 décembre 2016 : SpaceX a annoncé que le lancement du Falcon 9 est finalement prévu pour le mois de janvier prochain, sans donner de date plus précise.
Après l’explosion très remarquée d’une fusée Falcon 9 sur sa rampe de lancement le 1er septembre dernier, SpaceX se prépare à son premier essai depuis l’accident. Il est prévu le 16 décembre prochain, en partenariat avec la société Iridium, qui fera ainsi décoller 10 de ses satellites dans l’espace.
L’opération doit se faire depuis la base militaire américaine Vandenberg, en Californie, si SpaceX obtient l’accord de la FAA, l’administration fédérale d’aviation. Celle-ci enquête toujours, aux côtés de la Nasa et de l’US Air Force, sur l’explosion de septembre.

SpaceX Falcon 9
Elon Musk, CEO de SpaceX, avait affirmé en novembre que l’explosion aurait été provoquée par un mélange destructeur composé d’hélium liquide, d’oxygène solide et de fibres de carbone.
À terme, six autres lancements sont prévus pour envoyer, au total, 70 satellites Iridium dans l’espace.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !