On savait Elon Musk ambitieux quand il s’agit d’aller explorer la planète rouge. Le milliardaire l’a dit et répété : il veut connaître l’humain sur Mars et fera tout pour que ce soit sa société SpaceX qui réalise cet exploit. C’est en tweet laconique que SpaceX a annoncé une nouvelle deadline pour son programme spatial : en 2018, elle enverra une capsule Dragon sur la planète, probablement à l’aide d’une fusée Falcon 9.
Musk s’est empressé de préciser les intentions de la firme sur son compte : le programme Red Dragon aura pour but d’envoyer une capsule Dragon 2 sur Mars. Cette capsule, affirme-t-il, a été conçue pour être posée n’importe où dans le système solaire. Elle peut transporter une belle quantité de matériel mais n’est pas conçue pour embarquer des astronautes pendant de longs voyages, dans la mesure où son habitacle ne dépasse pas l’intérieur d’un SUV, soit une grosse berline.
SpaceX a promis de dévoiler plus de détails sur le programme : ce n’est pas peu dire que nous sommes impatients d’en apprendre plus sur cette épopée spatiale.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.