Le créateur de Terraria a décidé d’annuler le portage sur Stadia après avoir perdu l’accès aux services proposés par Google.

Trop c’est trop : le 8 février, depuis son compte Twitter, Andrew Spinks a a partagé son agacement à l’encontre de Google. L’intéressé est tellement énervé qu’il a pris la décision d’annuler le portage de son jeu vidéo, intitulé Terraria, sur Stadia. En cause : il aurait inexplicablement perdu l’accès aux services proposés par la firme de Mountain View.

« Google, mon compte a été désactivé depuis maintenant plus de trois semaines. Je ne sais toujours pas pourquoi et, après avoir utilisé tous les moyens mis à ma disposition pour corriger la situation, vous n’avez fait que me tourner le dos », s’agace Andrew Spinks. Par conséquent, il clame que son entreprise ne soutiendra plus aucune des plateformes de Google à l’avenir. Pour l’heure, Terraria est toujours disponible sur Android. 

Terraria // Source : Re-Logic

Terraria

Source : Re-Logic

Le créateur de Terraria se fâche avec Google

« Mon téléphone a perdu l’accès à des milliers de dollars d’applications sur le Google Play. Je venais d’acheter la trilogie Le Seigneur des anneaux en 4K et je n’ai pas pu la terminer. Les données de mon Google Drive ont complètement disparu. Je ne peux plus aller sur ma chaîne YouTube. Le pire de tout est d’avoir perdu l’accès à ma boîte mail de plus de 15 ans », énumère Andrew Spinks. Il estime n’avoir jamais enfreint les conditions appliquées par Google. Face à cette incompréhension, il préfère « couper les ponts ». « Je ne souhaite pas travailler avec une entreprise qui valorise aussi peu ses clients et ses partenaires », conclut-il. 

La brouille entre Andrew Spinks et Google ne date pas d’hier. Le 27 janvier dernier, toujours sur Twitter, son studio Re-Logic indiquait : « Après avoir passé trois heures à essayer d’obtenir une réponse, nous sommes très loin de récupérer nos comptes YouTube et Gmail. Nous avons étés bloqués sans explication depuis maintenant 10 jours. » Depuis, au regard des déclarations récentes d’Andrew Spinks, la situation n’a pas évolué positivement et Google ne semble toujours pas avoir répondu aux appels du développeur.

À cause du silence dans lequel s’est terré Google, Stadia n’aura donc pas droit à Terraria. Sorti en 2010, il prend la forme d’un jeu d’action et d’aventure dans lequel on peut creuser, combattre, construire et explorer. L’objectif est de survivre puis faire fortune et trouver la gloire, sachant que les environnements sont générés de manière aléatoire. Malgré son âge, il parvient encore à réunir plusieurs dizaines de milliers de joueurs chaque jour sur Steam.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !