CD Projekt Red a déployé un nouveau patch pour Cyberpunk 2077. Il corrige la faille liée à l'installation de mods sur la version PC.

Il y a quelques jours, CD Projekt Red a lancé les outils permettant aux joueurs de créer des mods sur la version PC de Cyberpunk 2077. Cependant, le studio a vite dû tempérer l’engouement de la communauté concernée après la découverture d’une faille majeure. Elle a conduit l’entreprise à déconseiller l’installation de fichiers en provenance d’une source extérieure, soit une définition qui correspond aux mods (contenus personnalisés). Dans un tweet publié le 5 février, elle a annoncé une bonne nouvelle : une énième mise à jour visant à corriger le souci.

«  Le patch est désormais disponible sur PC ! Il supprime la vulnérabilité pouvant être exploitée pour exécuter du code à distance (y compris avec les fichiers de sauvegardes)  », explique CD Projekt Red. Il corrige aussi un souci lié au dépassement de la mémoire tampon, ce qui peut avoir des conséquences sur l’utilisation des ressources pour faire tourner le jeu.

Patch 1.12 pour la version PC de Cyberpunk 2077 // Source : CD Projekt Red

CD Projekt Red contraint d’enchaîner les mises à jour pour Cyberpunk 2077

Depuis plusieurs semaines, CD Projekt Red enchaîne les mises à jour pour Cyberpunk 2077, titre phénomène qui déçoit depuis son lancement chaotique. Le jeu de rôle se déroulant dans un univers futuriste est touché par de nombreux soucis, obligeant les développeurs à revoir constamment leur copie. Cyberpunk 2077 a à peu près tout connu : versions console bâclées au point d’en devenir injouables, sauvegardes pouvant être corrompues, bug susceptible de casser le jeu

A priori, les mods, qui offrent la possibilité aux joueurs PC de profiter de contenus imaginés par les autres, ne constituaient pas une priorité sur la feuille de route de CD Projekt Red — détaillée il y a quelques jours. Sauf que la faille pouvait avoir des conséquences graves pour les personnes inattentives, conséquences allant jusqu’à des dysfonctionnements de l’ordinateur. Le modding est une pratique très plébiscitée dans le monde du PC et Cyberpunk 2077 attire du monde sur cette plateforme (une moyenne continue de plus de 60 000 joueurs connectés en même temps sur les 30 derniers jours, selon les statistiques de Steam Charts). Ces deux raisons ont sans doute motivé CD Projekt Red à agir dans l’urgence.

ll ne reste plus qu’à espérer que cette mise à jour n’entraînera pas d’autres désagréments. Ce fut le cas pour le précédent patch majeur.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo