Comme Sony, Microsoft rembourse facilement les joueurs Xbox déçus de Cyberpunk 2077. En revanche, le RPG est toujours disponible sur son Store.

Microsoft a logiquement décidé de suivre la tendance. Face à l’immense déception partagée par de nombreux propriétaires de la PS4, Sony a retiré Cyberpunk 2077 du PlayStation Store et lancé une campagne de remboursement. On attendait l’initiative de Microsoft, qui a annoncé, le 18 décembre 2020, qu’il remboursera lui-aussi les joueurs Xbox insatisfaits.

« Cyberpunk 2077 : pour nous assurer que chacun ait l’expérience attendue sur Xbox, nous modifions notre politique de remboursement pour offrir un remboursement total à celles et ceux qui ont acheté une copie numérique de Cyberpunk 2077 sur le Microsoft Store, jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans le tweet. En revanche, le RPG de CD Projekt Red reste disponible à l’achat, au prix de 69,99 euros. 

Un message d’alerte sur le Microsoft Store

Cité par The Verge, un porte-parole de Microsoft a expliqué : « Nous savons que les développeurs de CD Projekt Red ont travaillé dur pour lancer Cyberpunk 2077 dans des conditions extrêmement compliquées. Cependant, nous avons réalisé que plusieurs joueurs sont déçus de l’expérience actuelle sur les consoles plus anciennes. À date, nous avons remboursé la majorité de celles et ceux qui ont demandé un remboursement. » Le formulaire de demande est accessible à cette adresse

Si la firme de Redmond continue de vendre Cyberpunk 2077, elle a quand même ajouté une petite phrase d’alerte dans la description. « Les joueurs peuvent rencontrer des problèmes en jouant à ce jeu sur les consoles Xbox One, en attendant qu’il soit mis à jour », précise Microsoft. On rappelle que le studio polonais a prévu deux gros correctifs : un en janvier, un autre en février. Des optimisations pour les consoles Xbox Series S et Xbox Series X sont aussi attendues pour 2021. 

Cyberpunk 2077 sur le Microsoft Store // Source : Capture d’écran

De son côté, CD Projekt Red continue de travailler sur les versions PlayStation et Xbox de Cyberpunk 2077. Dans une note partagée le 19 décembre, on découvre une longue liste de soucis et de bugs corrigés par la mise à jour 1.05, d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo