Ubisoft annoncera un nouveau jeu ce jeudi 2 juillet. Il s'agira visiblement d'un battle royale dont la sortie est imminente.

Chez Ubisoft, le teasing est en marche. Récemment, l’entreprise française a lancé une page web intitulée Prisma Dimensions. On y découvre un univers futuriste assez froid et, surtout, une invitation à découvrir Hyper Scape le 2 juillet prochain. «  Je vous suggère de vous mettre à courir dès que vous serez au sol, car le moindre avantage sera essentiel pour prendre le dessus sur vos adversaires. Seuls les meilleurs participants parviendront à la confrontation finale. Allez-vous remporter la victoire ou succomber aux périls de l’Hyper Scape ? », peut-on lire.

Si Ubisoft reste énigmatique sur le projet, Rod Breslau, consultant en eSport, a vendu la mèche. Dans une série de tweets publiés le 29 juin, il indique que Hyper Scape serait un battle royale en vue à la première personne. Le nom de code du jeu, développé par Ubisoft Montréal, serait Prisma Dimensions.

Un battle royale avec intégration poussée dans Twitch

Hyper Scape suivrait le manuel du genre : sortie sur console et PC avec fonctionnalité cross-play, gratuité et passage par la case bêta. La phase de tests publics pourrait d’ailleurs avoir lieu la semaine prochaine, avec un lancement calé au 12 juillet (d’abord sur PC). « Préparez-vous à atterrir dans les rues éclairées aux néons de la première ville virtuelle du monde, Neo Arcadia », précise Ubisoft sur l’environnement du jeu. 

À l’instar d’Apex Legends et Valorant, Hyper Scape serait bâti autour de la communauté des streamers — vrais influenceurs dans le domaine des jeux compétitifs. Ubisoft aurait carrément nourri un partenariat privilégié avec la plateforme Twitch pour garantir une intégration plus poussée. « Le chat Twitch, entre autres, pourra avoir un impact direct sur la partie, avec des événements qui changent le jeu en temps réel », révèle Rod Breslau. Si tel est le cas, les vidéastes très populaires pourraient avoir un avantage sur les autres. Sont évoqués : des boosts (vitesse, santé), des gains de progression et des revenus partagés (avec l’achat de bits). 

Fuite Hyper Scape // Source : Twitter Rod Breslau

« Ubisoft a invité des centaines de streamers, de joueurs professionnels et de YouTubers pour offrir un premier aperçu du jeu », souffle Rod Breslau. On connaît la réussite de ce levier : Apex Legends a connu un premier mois record en termes d’engagement et Valorant a accumulé les vues sur Twitch pendant sa bêta fermée. 

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo