Nintendo a enfin intégré un vrai mode multijoueur dans Mario Kart Tour. Les humains peuvent désormais s'affronter mais il faut payer pour profiter de toutes les fonctionnalités.

En septembre dernier, Nintendo lançait Mario Kart Tour. Et les soucis ont vite été pointés du doigt. Il y a d’abord cette monétisation aberrante ; mais aussi l’impossibilité de jouer contre des humains. Cette deuxième critique est désormais de l’histoire ancienne. Dans un tweet publié le 3 mars, Nintendo avait annoncé l’arrivée du vrai mode multijoueur. Et depuis ce lundi 9 à 5h du matin en France, il est disponible chez nous.

Il y a trois manières de jouer à plusieurs (humains) dans Mario Kart Tour (jusqu’à 8 participants). L’une d’entre elles, bien évidemment la plus intéressante, est réservée à celles et ceux qui payent chaque mois pour le Pass Or (5,49 euros).

Multijoueur Mario Kart Tour // Source : Nintendo

La meilleure expérience en ligne de Mario Kart Tour est payante

Il n’est pas obligatoire de payer pour profiter du multijoueur de Mario Kart Tour. Mais, sans le Pass Or, les joueurs sont limités :

  • Aux courses en local (il faut être proche physiquement de la personne avec qui vous jouez), avec des amis ou des inconnus à proximité, avec possibilité de paramétrer les options (puissance des karts, nombre d’emplacements d’objets) ;
  • Aux courses standards en ligne, en 100cc uniquement (nombre d’emplacements d’objets qui change chaque jour, rangs allant de E à A).

Les utilisateurs premium, qui paient 5,49 euros par mois, peuvent quant à eux accéder à des courses Or, qui offrent la possibilité « d’affronter les meilleurs pour obtenir le rang le plus élevé » — sympa pour les autres. Elles permettent de rouler avec des karts plus puissants (150cc et 200cc) et d’obtenir un rang allant de E à S (ce qui veut dire que seules les personnes qui paient pourront atteindre les meilleurs rangs). Qu’importe le mode, chaque partie comporte trois circuits tirés d’une coupe en cours. Une rotation a lieu toutes les quinze minutes pour varier les plaisirs et éviter de revoir toujours les mêmes décors.

À l’arrivée, il faut lâcher quelques euros tous les mois pour profiter du mode multijoueur en ligne dans son intégralité. Au regard des critiques essuyées par Mario Kart Tour, Nintendo a du cran de brider la fonctionnalité la plus attendue par la communauté.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo