Le célèbre jeu multijoueur de combat en arène (MOBA) League of Legends ne sera peut-être plus une exclusivité PC et Mac dans le futur. « Trois sources proches du projet » ont confié à l’agence de presse Reuters qu’une version mobile du jeu serait en préparation. L’adaptation serait développée par Tencent Holdings, la maison-mère de Riot Games (le studio à l’origine du jeu) qui est également le distributeur de League of Legends en Chine. Aucun détail sur le jeu lui-même n’a filtré, mais les sources du média indiquent « qu’il est en développement depuis plus d’un an et ne devrait pas sortir en 2019. »
Ce n’est la première fois que Tencent s’aventure dans le monde des MOBA sur smartphones. En 2016, la firme a sorti Honour of Kings uniquement sur le marché chinois, puis une adaptation de ce jeu, nommée Arena of Valor, destinée aux autres pays en 2017. Des productions très similaires à League of Legends, à tel point que l’on peut parler de clones.
Selon Reuters, Tencent avait développé ces jeux après que Riot a refusé que sa création soit adaptée sur smartphone. La firme chinoise aurait donc finalement réussi à convaincre le studio, à moins que les dirigeants de ce dernier ne se soient rendu compte un peu tard de la valeur des smartphones.
Une adaptation au grand potentiel
Aujourd’hui, League of Legends fait déjà partie des jeux vidéo les plus populaires avec plus de 100 millions de joueurs actifs. Sur la plateforme de streaming Twitch, il est toujours dans le top des jeux les plus regardés, quelle que soit l’heure. Son arrivée sur mobiles permettrait à Riot Games et Tencent d’attirer un nouveau public et, bien sûr, d’engranger plus d’argent. La version iOS de Fortnite est un bon exemple de l’importance du marché mobile : en 2018, elle a rapporté près d’un demi-milliard de dollars à son studio.
Pour l’instant, ni Tencent Holdings, ni Riot Games n’ont fait de commentaires sur le développement de la version mobile de League of Legends.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.