Microsoft a offert une démo en direct de son Project xCloud.

Mardi 12 mars 2019, Microsoft tenait son émission Inside Xbox. Non content d’officialiser l’arrivée de la saga Halo sur PC, le géant de la tech a aussi évoqué son Project xCloud, amené à rendre l’abonnement Xbox Game Pass accessible sur un maximum de plateformes grâce à la magie du streaming.

Afin de couper l’herbe sous les pieds de Google, qui devrait annoncer son propre service la semaine prochaine, Microsoft s’est même fendu d’une démo en direct. Où l’on découvre que Forza Horizon 4 est jouable sur un smatphone associé à une manette Xbox One.

Microsoft montre son Project xCloud

Certains doutent de la véracité de la présentation à cause du décalage entre les actions réalisées à la manette et leur retranscription à l’écran. Les moins crédules estiment même qu’il s’agit simplement d’une vidéo de gameplay qui tourne sur le téléphone, les mouvements de la voiture étant alors simulés par la présentatrice. Pas impossible, quand on se souvient des simulations ayant eu lieu lors d’événements gaming pour présenter des concepts sans avoir la technologie aboutie derrière. Chacun fera son propre avis sur la question.

En attendant, Microsoft communique sur sa vision de l’avenir du jeu vidéo, un avenir bien évidemment radieux pour eux. « Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles, mais en tant que moyen de proposer le même choix et la même polyvalence qu’en matière de musique et de vidéo. Nous ajoutons plus de moyens de jouer aux jeux Xbox (…). Nous croyons en un futur où vous pourrez accéder à un jeu depuis votre smartphone, votre tablette ou n’importe quel autre appareil connecté », confie Kareem Choudhry, en charge du Gaming Cloud chez Microsoft. L’objectif est clair : toucher 2 milliards de joueurs dans le monde. 

La firme de Redmond devrait lancer les premiers tests publics dans les mois à venir. Elle en dira peut-être plus à ce sujet à l’occasion de l’E3 2019, où elle devrait également annoncer deux nouvelles Xbox.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.