Elle n’aura pas fait long feu.

Le dernier objet mythique à voir le jour dans Fortnite n’aura pas fait long feu. Dans un hommage à son titre mobile Infinity Blade, Epic Games avait choisi d’intégrer l’arme surpuissante dans son jeu de survie et de construction. Le 15 décembre, le développeur a annoncé que l’arme avait été retirée par un tweet laconique.

La raison évoquée est simple : l’arme était trop puissante et n’avait aucun contre dans la fin de partie qui aurait permis aux joueurs d’avoir une chance contre elle. Ce faisant, Epic estime qu’il va réévaluer sa manière d’intégrer des objets mythiques dans Fortnite — probablement pour ne pas déclencher l’ire des joueuses et des joueurs de nouveau.

L’épée avait en effet plusieurs avantages une fois possédée : elle permettait de tuer la plupart des joueurs en un coup, de détruire les constructions, d’aller extrêmement vite et de régénérer la vie du porteur à chaque kill. Bref, une arme qu’on aimait avoir dans les mains, mais pas vraiment voir en face. C’est ce déséquilibre qui a motivé la décision des développeurs, même si trouver l’épée n’était pas aisé.

L'Infinity Blade dans Fortnite // Source : Youtube

L'Infinity Blade dans Fortnite

Source : Youtube

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !