Un designer visiblement très talentueux a repensé les Toy-Con du Nintendo Labo pour les reconstruire avec des briques LEGO.

La philosophie qui se cache derrière le Nintendo Labo est de permettre à chacun de laisser libre court à son imagination. Si les constructions fournies dans chacun des packs respectent des notices à la lettre, la firme japonaise encourage les joueurs à personnaliser et expérimenter. Vimal Patel, designer, a pris le concept au pied de la lettre et s’est dit que remplacer le carton par des briques pourrait être une excellente idée.

Dans une vidéo publiée le 16 septembre 2018 sur sa chaîne YouTube, on découvre trois Toy-Con du kit de base qu’il s’est réappropriés : le guidon, le piano et la canne à pêche. De ce que l’on peut voir, les adaptations sont fonctionnelles. En théorie, elles devraient être plus solides que leurs homologues cartonnés.

Des Toy-Con de luxe

Vimal Patel balaie d’un revers de la main les questions sur la durabilité à long terme des Toy-Con avec ces versions plus luxueuses — même si son piano repose quand même sur la structure globale en carton. Pour faire fonctionner ses créations, le designer a repris les mécanismes conçus par Nintendo. Par exemple, dans le cas de l’instrument, il n’a pas oublié d’apposer les autocollants réfléchissants sur les touches afin qu’elles soient reconnues par le logiciel et produisent les sons adéquats.

Toy-Con LEGO par Vimal Patel // Source : Vimal Patel

Les autres Toy-Con font appel à des assemblages plus mécaniques (par exemple, le moulinet de la canne à pêche). À chaque fois, on reste pantois devant la manière dont il a assemblé les pièces LEGO.

Sur son site, on peut découvrir d’autres choses tout aussi intéressantes, comme des socles pour faire tenir la Switch. Une chose est sûre : Vimal Patel ne manque clairement pas d’idées.

Toy-Con LEGO par Vimal Patel // Source : Vimal Patel
Toy-Con LEGO par Vimal Patel // Source : Vimal Patel

Partager sur les réseaux sociaux