Alain Weill, directeur général d’Altice Europe, a annoncé sur RTL que SFR proposera un pack à moins de 40 euros et regroupant toutes les chaînes payantes centrées sur le sport.

Les fans de football peuvent prendre date. SFR proposera dès la semaine du 24 septembre une offre coup de poing : elle rassemblera toutes les principales chaînes payantes diffusant du sport pour moins de 40 euros. En l’occurence : une formule avec les bouquets beIN Sports, Canal+ et RMC Sport. Aujourd’hui, il faut payer un peu moins de 60 euros quand on s’y abonne séparément.

Cette annonce, faite par Alain Weill, directeur général d’Altice Europe, au micro de RTL le 19 septembre 2018, intervient au lendemain de la débâcle qui a transformé la première soirée de Ligue des Champions en véritable cauchemar pour les utilisateurs de la chaine RMC Sport.

Une manière d’éteindre l’incendie

Difficile d’affirmer si cette bonne nouvelle  était prévue d’avance ou sert d’habile tactique pour éteindre l’incendie. Depuis que SFR a récupéré les droits de la Ligue des Champions, l’opérateur est pointé du doigt par les amateurs de foot, obligés de prendre un abonnement supplémentaire face à une offre toujours plus fractionnée. Avec ce pack qui réunit tous les canaux de diffusion du foot (sans oublier la NBA et la Formule 1, entre autres sports), SFR devrait redorer son blason.

Car l’économie mensuelle est assez conséquente. Aujourd’hui, les abonnements aux différentes chaînes coûtent :

  • À partir de 19,90 euros pour Canal+ ;
  • 19 euros par mois pour RMC Sport (9 euros pour les abonnés SFR) ;
  • 15 euros par mois pour beIN Sports.

Au minimum, il faut donc payer 53,90 euros, sachant que vous n’avez pas Canal+ Sport pour ce prix. Reste à voir ce que comprend réellement la formule promise par Alain Weill (avec ou sans Canal+ Sport ?) et, surtout, à qui elle s’adresse… Chez France Inter, il avait lâché, « On proposera prochainement une offre très intéressante Canal/beIN/RMCSport pour les abonnés SFR. » Qu’entend-il par abonnés SFR ? On le saura la semaine prochaine.

Partager sur les réseaux sociaux