CD Projekt Red a, comme promis, déployé un nouveau patch pour The Witcher 3: Wild Hunt. Il apporte les optimisations le rendant plus beau et/ou fluide sur Xbox One X.

CD Projekt Red s’était fendu d’un long billet sur le site de Microsoft pour annoncer qu’il travaillait sur un patch permettant à The Witcher 3: Wild Hunt d’être optimisé sur Xbox One X. Comme le studio polonais l’avait fait pour la PlayStation 4 Pro de Sony. La mise à jour, prévue pour décembre, n’arrivera pas en retard et est désormais disponible sur la console de Microsoft, à temps pour en prendre plein les yeux avant Noël (ou après si on vous l’offre). Elle offre la possibilité de jouer en 4K native ou avec un framerate à 60 fps (résolution dynamique), entre autres évolutions visuelles.

thewitcher3.jpg

Un sacrifice à faire

De fait, vous ne pourrez pas profiter de The Witcher 3: Wild Hunt en 4K et en 60 fps. Il faudra faire un choix entre des graphismes d’une beauté inouïe (nous avons vérifié et le gain en détails est vertigineux) ou une fluidité sans faille (à en donner le tournis si vous n’aviez jamais goûté aux 60 fps auparavant). Comme on peut basculer d’un mode à l’autre en pleine partie (malgré un bug dans l’interface qui place toujours le curseur sur 4K), chacun pourra ajuster en fonction de ses préférences et sans devoir repasser par le menu principal.

Le patch en question apporte aussi la technologie HDR — qui arrivera plus tard sur PlayStation 4 Pro — et ne manque pas d’améliorer le rendu (meilleures textures, ombres retravaillées, occlusion ambiante rehaussée). Soit suffisamment d’arguments pour (re)plonger dans cette merveille de RPG sur Xbox One X.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.