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The Witcher 3 : on peut désormais jouer en 4K (ou en 60 fps) sur Xbox One X

CD Projekt Red a, comme promis, déployé un nouveau patch pour The Witcher 3: Wild Hunt. Il apporte les optimisations le rendant plus beau et/ou fluide sur Xbox One X.

CD Projekt Red s'était fendu d'un long billet sur le site de Microsoft pour annoncer qu'il travaillait sur un patch permettant à The Witcher 3: Wild Hunt d'être optimisé sur Xbox One X. Comme le studio polonais l'avait fait pour la PlayStation 4 Pro de SonyLa mise à jour, prévue pour décembre, n'arrivera pas en retard et est désormais disponible sur la console de Microsoft, à temps pour en prendre plein les yeux avant Noël (ou après si on vous l'offre). Elle offre la possibilité de jouer en 4K native ou avec un framerate à 60 fps (résolution dynamique), entre autres évolutions visuelles.

Un sacrifice à faire

De fait, vous ne pourrez pas profiter de The Witcher 3: Wild Hunt en 4K et en 60 fps. Il faudra faire un choix entre des graphismes d'une beauté inouïe (nous avons vérifié et le gain en détails est vertigineux) ou une fluidité sans faille (à en donner le tournis si vous n'aviez jamais goûté aux 60 fps auparavant). Comme on peut basculer d'un mode à l'autre en pleine partie (malgré un bug dans l'interface qui place toujours le curseur sur 4K), chacun pourra ajuster en fonction de ses préférences et sans devoir repasser par le menu principal.

Le patch en question apporte aussi la technologie HDR -- qui arrivera plus tard sur PlayStation 4 Pro -- et ne manque pas d'améliorer le rendu (meilleures textures, ombres retravaillées, occlusion ambiante rehaussée). Soit suffisamment d'arguments pour (re)plonger dans cette merveille de RPG sur Xbox One X.