Le langage crypté utilisé dans le jeu n’est déjà plus un mystère. Et Nintendo s’est permis un message caché et plein de sens sur la boîte. Attention, divulgâchis.

spoiler

Les fans de The Legend of Zelda: Breath of the Wild attendaient la date du 3 mars non sans impatience. Après des années et des années d’attente, ils ont enfin l’occasion de poser les mains sur la nouvelle aventure du héros Link. Et, sans surprise, certains n’ont pas perdu de temps à percer certains de ses secrets. Parmi eux, il y a notamment le langage Sheikah composé de symboles qui ne parleront à personne sans traduction.

Sur le forum reddit dédié au jeu disponible sur Wii U et Nintendo Switch, on peut découvrir une table permettant de mieux comprendre les phrases écrites en Sheikah. Mais ce n’est pas tout…

ffihhce-donhzyhuejbzwme5dbjhdbagubvu6t5uqtc

Un secret plus trop bien gardé

En effet, la boîte de l’édition collector américaine de The Legend of Zelda: Breath of the Wild arbore un message écrit en Sheikah dont il est maintenant possible de connaître la signification. Et il s’agit d’un clin d’œil qui en dirait long sur l’expérience en elle-même : il est inscrit « The Hyrule Fantasy », correspondant au nom japonais du tout premier jeu Zelda. L’auteur de cette découverte spécule, « J’imagine que le titre est une réinterprétation de l’original. »

bundle-packaging-for-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild_hmq4-640

Pour ceux qui s’en souviennent, la première aventure Zelda était difficile et laissait aux joueurs le soin de se débrouiller. Comme dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Autant dire que nous sommes sans doute en face d’un véritable retour aux sources et que la référence de Nintendo n’est pas du tout un hasard.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !