Le dernier thriller de Prime Video, avec Sophie Turner (Game of Thrones), cartonne depuis sa sortie, le 21 janvier 2026. Pour continuer sur votre lancée, voici 5 séries comme Steal à découvrir en streaming.

Zara est une employée de bureau comme une autre. Mais lorsque des voleurs font irruption à son travail, dans le but de voler des milliards de livres sur les retraites de citoyens ordinaires, sa journée prend un tournant inattendu… Bienvenue dans Steal, mini-série en 6 épisodes qui connaît un immense succès depuis sa sortie sur Prime Video, le 21 janvier 2026.

Un thriller sans aucun temps mort, qui se binge-watche à la vitesse de l’éclair. Si vous l’avez déjà englouti, vous cherchez peut-être à prolonger le plaisir. Voici donc 5 séries similaires à Steal, disponibles sur les plateformes de streaming.

Game of Thrones sur HBO Max

Commençons par l’évidence : si vous avez aimé la performance de Sophie Turner dans Steal, vous ne pouvez clairement pas passer à côté du rôle qui l’a révélée au monde entier. Pendant les 8 saisons de Game of Thrones, elle a ainsi endossé le costume de Sansa Stark, qui a malheureusement connu un destin tragique, composé d’abus sexuels en pagaille, de deuils à la pelle et d’hommes toxiques par milliers.

Un rôle complexe, qui a permis à la comédienne d’avoir une immense carrière et de pouvoir désormais mieux choisir ses projets, comme Steal. On la retrouvera d’ailleurs très bientôt à l’affiche de la série Tomb Raider, toujours sur Prime Video, dans laquelle elle incarnera la fameuse Lara Croft.

La Casa de Papel sur Netflix

Une grosse somme d’argent à la clé, un braquage parfaitement organisé et une enquête policière menée en parallèle : avant Steal, d’autres séries avaient déjà abordé des thématiques similaires sur le petit écran. Parmi elles, se trouve la référence absolue du genre : La Casa de Papel. On y suit une joyeuse bande de huit criminels, réunis autour de l’énigmatique Professeur pour infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie, en Espagne.

Difficile d’être passé à côté de ce véritable phénomène, diffusé entre 2017 et 2021 et qui a infusé toute la pop culture à grands coups de « Bella Ciao » et de masques toujours utilisés pour Halloween. Si les incohérences ont pu s’accumuler au fil des 5 saisons de cette série espagnole, elle reste tout de même un incontournable du catalogue Netflix. Et si vous connaissez déjà par cœur La Casa de Papel, pas de panique : le spin-off Berlin, dont la saison 2 débarquera en mars 2026, sera fait pour vous.

Hijack sur Apple TV+

Le personnage de Zara, dans Steal, se trouve en fâcheuse posture le temps de 6 épisodes. Mais la situation pourrait être pire. La preuve avec Hijack, dans laquelle Idris Elba (Sur écoute) doit gérer… un avion à destination de Londres, détourné par des criminels. Pendant les sept heures de vol, il doit donc utiliser toutes ses capacités de négociateur hors pair pour sauver la vie des passagers, coûte que coûte…

Hijack est une sorte de 24 Heures Chrono, également en temps réel, à la sauce moderne et avec option aérienne, dont les deux saisons sont bourrées de suspense, de gros bras et d’action. Une série à l’ancienne comme on les aime : simple, mais diablement efficace.

Les Lionnes sur Netflix

À l’heure où Steal cartonne sur Prime Video, un autre thriller mélangé à un récit de braquage squatte le top 10 de Netflix, cette fois : Les Lionnes. On quitte ici l’ambiance plus sombre de Steal pour entrer dans une comédie d’action déjantée, aux côtés de cinq criminelles du dimanche, qui n’avaient pas franchement prévu de braquer une banque. Mais après avoir décroché le jackpot, elles doivent désormais échapper à la police, lancée à leurs trousses…

Tout juste sortie sur Netflix, depuis le 5 février 2026, cette série française met en scène un gang de voleuses complètement improbable, auquel on s’attache immédiatement. Et ça tombe bien : Pascale Arbillot (Drôle), Rebecca Marder (Mon crime), Zoé Marchal (SKAM France), Naidra Ayadi (Parallèles) ainsi que Tya Deslauriers semblent s’éclater en incarnant ces Lionnes hilarantes.

Kaleidoscope sur Netflix

Vous avez aimé Steal, mais vous cherchez désormais une série plus originale ? Alors Kaleidoscope sera la candidate parfaite. Il s’agit de l’une des productions les plus singulières de Netflix, dont le fonctionnement peut dérouter plus d’un curieux. La cause ? Les 8 épisodes, désignés par des couleurs, peuvent se regarder dans n’importe quel ordre et déroulent une narration sur plusieurs décennies.

5040 combinaisons sont alors possibles, pour dévorer la série. Côté histoire, on y suit le maître voleur Leo Pap, alors qu’il se lance dans un casse épique, avec sa fidèle équipe. Mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Trahisons et cupidité seront donc au programme de Kaleidoscope, menée par Giancarlo Esposito (Breaking Bad), entre autres. Nous vous conseillons tout de même de commencer par l’épisode « jaune » et de terminer par le « blanc », pour en profiter au maximum.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !