Le directeur de The Legend of Zelda: Breath of the Wild a confié que la future aventure de Link aura plusieurs fins. Cela n’arrangera pas nos vies sociales.

Après plusieurs années d’attente, les joueurs vont pouvoir enfin mettre les mains sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild. À l’instar de The Legend of Zelda: Twilight Princess, les fans auront même le choix de la plateforme, entre la Wii U, dont ce sera le baroud d’honneur, et la Nintendo Switch, prévue pour le 3 mars. A quelques exceptions techniques près (du 900p pour la console la plus récente), l’aventure sera exactement le même et personne ne sera lésé. En ce sens, tout le monde pourra voir la fin alternative, une information récemment révélée par Eiji Aonuma, le directeur de la franchise.

Zelda Breath of the Wild

Deux fins sinon rien

« Il y a une fin alternative si vous remplissez certaines conditions. Si vous faites certaines choses, vous verrez peut-être une autre fin » explique l’intéressé à nos confrères de chez IGN Portugal. Un détail qui va finalement de paire avec la volonté de donner naissance à une vraie expérience en monde ouvert (à parcourir sur le dos d’Epona), comportant alors des quêtes annexes qui pourraient s’avérer très importantes dans le déroulé de la future aventure de Link. Au passage, avec une telle déclaration, Eiji Aonuma lance un sujet brûlant à destination des forums et gageons que la communauté ne manquera pas de s’embraser et de débattre. Du pain béni pour faire monter la sauce.

Maintenant, avec cet argument en plus pour la durée de vie, il faudra voir comment The Legend of Zelda: Breath of the Wild va s’imbriquer dans la chronologie officielle de la mythologie. En fonction de la conclusion vécue, ce ne sera peut-être plus tout à fait les mêmes conséquences.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.