« L’aventure vous rappelle chez vous » : Blizzard Entertainment a diffusé, le 26 novembre, une courte bande-annonce pour Midnight, la future extension de World of Warcraft. L’occasion pour la firme américaine de dévoiler, enfin, la date de sortie de ce futur contenu majeur. Les fans pourront affronter Xal’atath la messagère et son armée du Vide à compter du 3 mars 2026.
Blizzard Entertainment précise que les hostilités seront ouvertes dès minuit en France. La nuit promet donc d’être courte pour celles et ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de se replonger pendant des heures et des heures dans World of Warcraft, le meilleur MMORPG de tous les temps — un statut pleinement assumé par son immense longévité. Le pire ? C’est un mardi.
La future extension de WoW sort en mars, mais sa grande nouveauté sera disponible dès décembre
Si Word of Warcraft: Midnight ne sera pas disponible avant quelques mois, avec la perspective de passer un long hiver loin d’Azeroth, Blizzard Entertainment a quand même prévu un petit quelque chose pour aider les plus impatients à ronger leur frein. La fonctionnalité de housing (logis), qui introduira sa propre monnaie virtuelle, sera disponible en accès anticipé dès le 3 décembre, en cas de précommande d’une des éditions de Word of Warcraft: Midnight (Base, Heroic ou Epic).
« Avec la sortie de la mise à jour du prologue de Midnight, L’avertissement, les joueurs et les joueuses qui ont acheté une édition de l’extension Midnight pourront rejoindre un quartier, choisir une maison et commencer à la personnaliser avec l’accès anticipé au logis », fait savoir Blizzard Entertainment. Soit de quoi se lancer dans Midnight avec un chez-soi déjà bien à son image, même si les options de personnalisation seront limitées jusqu’au grand lancement. On parle quand même de plus de 600 objets pour décorer à sa guise.

Cet accès anticipé au logis intègre bien évidemment un didacticiel complet pour se familiariser avec cette nouveauté, que l’on soit expert ou novice de World of Warcraft. Il sera possible de rejoindre un quartier, sachant qu’il y a deux catégories (quartiers publics, quartiers de guilde), en vue d’y faire l’acquisition d’une maison.
Vous n’avez pas encore précommandé Word of Warcraft: Midnight ? Il sera quand même possible de débloquer quelques décorations pour votre futur logis, en accomplissant des hauts faits et des activités, ou encore en dépensant quelques deniers auprès de certains commerces d’Azeroth. Bref, tout le monde pourra anticiper un minimum.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !











