Netflix a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Warner Bros. Cet accord inclut notamment Warner Bros. Games, la division jeux vidéo du groupe. Mais la branche ne semble pas spécialement intéresser le géant du streaming.

L’annonce du rachat de Warner Bros. par Netflix pose beaucoup de questions sur l’avenir des salles de cinéma, ainsi que sur le sort que pourrait réserver Netflix aux nombreuses séries issues du catalogue HBO. Même si rien n’est totalement sûr aujourd’hui, alors que Paramount s’en mêle, une récente conférence téléphonique entre Gregory Peters, co-CEO de Netflix, et les investisseurs laisse penser que la situation pour la branche jeux vidéo de Warner est bien pire. Comme le rapporte PocketGamer dans un article publié le 9 décembre 2025, Gregory Peters a indiqué que la division jeux vidéo n’avait pas spécialement été prise en compte dans l’accord de 83 milliards de dollars.

Selon le co-CEO, bien que Warner ait fait un excellent travail dans le domaine du jeu vidéo, « ces activités sont relativement mineures par rapport à l’ensemble du projet ». Il faut dire que Warner Bros. Games n’a pas réellement brillé ces derniers temps, avec plusieurs échecs au compteur, l’annulation du jeu vidéo Wonder Woman et la fermeture de plusieurs studios.

Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard // Source : Warner Bros.
Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard // Source : Warner Bros. Interactive Entertainment

Aujourd’hui, la division développement de Warner est loin d’être morte, comme en témoigne le succès de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, sacré jeu le plus vendu de 2023 aux États-Unis, ou encore la franchise Batman Arkham, toujours chère au cœur des joueuses et des joueurs. « Nous sommes vraiment enthousiastes, car certaines de leurs licences, comme Hogwarts Legacy, sont de véritables réussites, et nous pensons pouvoir nous en inspirer pour notre offre », a toutefois déclaré Gregory Peters qui ne met pas non plus de côté le potentiel que représentent certains jeux du studio.

Netflix et les jeux vidéo : round 2

Netflix a passé quelques années — et dépensé beaucoup d’argent — pour tenter de percer dans le monde des jeux vidéo, sans succès. En dehors du portage et de quelques jeux récréatifs pour s’occuper pendant l’apéro, l’entreprise n’a pas une très bonne relation avec le gaming. Dans ce contexte, il est compréhensible que le géant du streaming regarde d’un œil méfiant l’acquisition de la branche jeux vidéo de Warner, malgré le potentiel incroyable de nombreuses licences de Warner Bros. Games. Son objectif est de proposer des jeux facilement accessibles en famille, pas d’attaquer le gaming PC, PlayStation ou Xbox.

batman-arkham-knight-42168-wp
Batman: Arkham Knight // Source : Warner Bros. Interactive Entertainment

Plus tôt dans l’année, Netflix a cependant défini sa stratégie dans ce domaine en précisant se concentrer sur les titres à fort potentiel, les expériences narratives liées à ses propres licences et les jeux multijoueurs. Preuve que l’entreprise ne compte pas abandonner la partie pour autant.

Concernant l’acquisition de Warner Bros. Games, Gregory Peters précise : « Ils ont d’excellents studios et des équipes formidables, nous pensons donc qu’il y a assurément une opportunité ». Est-ce que Netflix minimise volontairement ses ambitions stratégiques dans le secteur du jeu vidéo ? À l’heure où le deal n’est pas encore totalement sécurisé, il est possible que la plateforme avance prudemment, histoire de ne pas attirer trop tôt l’attention. Mais rien n’exclut que l’entreprise donne un sérieux coup d’accélérateur sur la branche gaming dès que l’acquisition sera définitivement validée… ou qu’elle la mette complètement de côté.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !