Le studio indépendant Team Memolink a un concept original : dans un jeu d’horreur, un chat doit éviter les dangers et retrouver son maître. Les fans de félin vont déjà le mettre sur leur liste de souhait.

Les images mélangent l’horreur et le charmant : dans de sombres environnements cauchemardesques, un chat tout ce qu’il a de plus adorable tente de se frayer un chemin en évitant des pièges. Son pelage, dans lequel on a envie de plonger la main, contraste avec les effluves de sang qui jonchent le sol. Ce n’est pas un décor approprié pour un animal inoffensif. Mais le félin a une mission de taille : retrouver son maître.

Voilà le concept du jeu vidéo intitulé Meowmories -meowmare adventure-, découvert dans un message publié le 27 octobre sur X par le média japonais DenFamiNicoGamer. Un concept qui convient parfaitement à la période d’Halloween, puisqu’on parle bel et bien d’un jeu vidéo d’horreur, avec un twist qui consiste à nous faire incarner un chat. Développé par le studio indépendant Team Memolink, Meowmories -meowmare adventure- est attendu pour 2026 selon sa page Steam.

C’est un chat mignon dans un film d’horreur

Ce jeu ne sera pas le premier du genre à nous mettre dans la peau d’un chat. Souvenez-vous de Stray, sorti en 2022 et qui s’articulait déjà autour du plus populaire animal du web. À l’époque, déjà, les développeurs de BlueTwelve Studio avaient opté pour un univers singulier, mais moins effrayant que celui de Meowmories -meowmare adventure.

Sur la page Steam, on peut constater que Team Memolink assume à 100 % la fibre horrifique de son jeu, tout en promettant « une conclusion touchante ». Concrètement, les développeurs entendent appuyer sur le lien qui unit le chat à son maître, soit quelque chose auquel beaucoup de propriétaires peuvent s’identifier (on pourra même nommer le chat et le maître comme on le souhaite).

« Avec un temps de jeu estimé de 1 à 2 heures, ce jeu offre un récit condensé sur un lien qui transcende les mots. Après une expérience palpitante et pleine de suspense, vous garderez un sentiment de chaleur dans votre cœur une fois le jeu terminé », promet l’expérience. On va flipper, mais on va aussi verser sa petite larme, en somme.

Meowmories -meowmare adventure- // Source : Team Memolink
Meowmories -meowmare adventure-. // Source : Team Memolink

Meowmories -meowmare adventure- épousera un gameplay de survie, puisque le monde sera peuplé de monstres terrifiants. On pourra les éviter en se cachant ou en utilisant l’agilité du chat pour trouver des moyens de s’échapper. Les développeurs tiennent d’ailleurs à rassurer sur un point : si le chat pourra être attaqué, il n’y aura aucune « représentation réaliste de blessure ». Il y aura plusieurs fins possibles, selon les souvenirs que l’on trouvera, et censés nous rapprocher de notre maître.

Aucune date de sortie précise n’est donnée pour Meowmories -meowmare adventure-. En revanche, on sait qu’il sera proposé à un prix doux, inférieur à 5 dollars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !