Team Cherry a partagé quelques mots sur la suite à donner à ses projets. La porte à des épisodes supplémentaires tirés de la saga Hollow Knight n’est pas totalement fermée.

Team Cherry, petit studio indépendant, est pour le moment attaché à une seule licence : Hollow Knight. Elle est née en 2017 avec un premier épisode, baptisé Hollow Knight. Celui-ci a connu une suite en 2025, intitulée Hollow Knight: Silksong, à l’origine pensée comme une extension.

Silksong n’est pas une suite directe de Hollow Knight. On n’incarne même pas le même personnage. En revanche, les deux jeux sont liés par le même univers et par le fait que l’un des ennemis du premier opus — Hornet — devient l’héroïne du second. Toutefois, la manière dont Team Cherry a construit sa narration est pensée pour éviter aux joueuses et aux joueurs d’être perdus. Comprendre : nul besoin d’avoir joué à Hollow Knight pour profiter de sa « suite ».

Il pourrait y avoir d’autres épisodes pour la saga Hollow Knight

À l’occasion d’une interview accordée à l’Australian Centre for the Moving Image, via GamesRadar+, Ari Gibson et William Pellen, tous deux à la tête de Team Cherry, ont évoqué leur approche pour l’avenir de la saga Hollow Knight. Y aura-t-il une « suite » pour Silksong ? La porte semble ouverte, avec toujours cette même philosophie.

Ari Gibson a révélé que l’objectif derrière Hollow Knight: Silksong était de « faire un jeu qui peut exister à côté de Hollow Knight ». Il ajoute que les deux jeux sont « complémentaires » et sous-entend que les deux opus peuvent être appréciés séparément. « C’est sympa de développer quelque chose quand il n’y a aucune course technologique. Nous n’essayons pas de repousser les limites ; nous avons notre propre style, c’est assez simple », ajoute-t-il.

Seth Silksong // Source : Team Cherry
Hollow Knight: Silksong. // Source : Team Cherry

Et à Ari Gibson d’entretenir un espoir : « Je ne pense pas que vous êtes perdu quand vous jouez à Hollow Knight après avoir joué à Silksong. Et s’il y a d’autres épisodes, nous aimerions proposer le même schéma — à savoir que toute la saga repose sur des jeux qui existent indépendamment les uns des autres. » Si, effectivement, on peut apprécier Silksong sans avoir terminé Hollow Knight, le premier épisode permet quand même d’apprendre la grammaire du gameplay et de se familiariser avec ses exigences. En effet, le deuxième jeu impose un défi élevé, en comparaison à son prédécesseur, difficile, mais moins âpre. En termes d’évolution dans la difficulté, Hollow Knight: Silksong s’apparente à une vraie suite.

Bien sûr, Team Cherry n’a strictement rien confirmé quant à l’éventualité d’un troisième jeu Hollow Knight. Mais c’est semble-t-il une piste que pourrait envisager le studio australien, lequel s’épanouit dans son univers à la fois terriblement mignon et lugubre. Au regard de tous les personnages que l’on croise et des nombreuses histoires qui pourraient en découler, le tissu narratif ne manque pas de matière. Il y a un vrai lore à explorer derrière Hollow Knight, et les fans ne peuvent qu’apprécier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !