Pendant près de quarante ans, les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren ont parcouru les États-Unis à la recherche de cas de possessions, d’objets hantés et autres phénomènes paranormaux. Du pain béni pour le cinéma, qui a décidé de raconter leurs histoires, dès 2013, grâce à la saga Conjuring.
Avec des milliards de dollars récoltés au box-office dans le monde, grâce aux quatre films d’horreur principaux et à ses nombreux spin-offs, dont Annabelle, ce monument de la pop culture vient de prendre fin avec L’Heure du jugement, sorti le 10 septembre 2025 au cinéma. Pour autant, cela ne sonne pas la fin des aventures d’Ed et Lorraine Warren à l’écran.

Des scénaristes de Marvel et de Star Wars aux manettes de la série Conjuring
Le 9 septembre, le média américain Variety a ainsi confirmé qu’une série était actuellement en développement chez HBO Max. Les débuts du projet datent déjà de 2023, mais de nouvelles étapes viennent d’être franchies. Nancy Won sera ainsi la showrunneuse ainsi que la scénariste principale de cette nouvelle production, après avoir travaillé sur Sunny, Jessica Jones ou encore Supernatural.
Elle sera accompagnée par Peter Cameron et Cameron Squires qui travailleront avec elle à l’écriture des épisodes. Leur filmographie impressionnante inclut plusieurs Marvel (Agatha All Along, WandaVision, Moon Knight), du Star Wars (The Acolyte), mais aussi une pierre à l’édifice de The Boys, avec la saison 2 de Gen V.

Autant dire que l’équipe de production part déjà avec de sérieux avantages, même si l’on ignore encore sur quoi se concentrera le récit, pour le moment.
Seule ombre au tableau : aucun d’entre eux n’a déjà travaillé sur des films ou des séries horrifiques par le passé, à l’exception de Supernatural pour Nancy Won et du téléfilm Marvel Werewolf by Night pour Peter Cameron. Espérons que la réalisation sera au moins assurée par un habitué du genre, après l’excellente direction artistique insufflée par le cinéaste James Wan, dès le premier film de la saga.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !