Retiré de la version iOS du jeu, le mode « Économiseur de batterie » fait son retour sur Pokémon Go pour tous les utilisateurs d’iPhone.

Pokémon Go consomme beaucoup (trop) d’énergie. Lors de la précédente mise à jour du jeu, les usagers iOS du jeu ne pouvaient plus bénéficier du mode « Économiseur de batterie ». Celle-ci est pourtant bien pratique car elle permet d’assombrir l’écran du smartphone en l’orientant vers le bas, de manière à limiter sa consommation d’énergie.

Dans cette position, l’écran du téléphone n’affiche rien de particulier mais il continue de vibrer quand il repère une créature à proximité et de comptabiliser vos pas. C’est cette fonctionnalité, temporairement retirée du jeu vidéo en réalité augmentée, est désormais de nouveau disponible sur la dernière mouture de Pokémon Go.

pokemon-go-une

L’économiseur d’écran n’a pas changé et reste la même que celle expliquée dans notre guide. Il suffit d’aller dans les paramètres de l’application et d’activer l’option. Ensuite, celle-ci s’enclenchera dès que vous tiendrez votre téléphone à l’envers, en gardant le haut de l’appareil vers le sol.

Le retour de cette fonction devrait permettre d’allonger la durée des chasses aux Pokémon. De plus, la mise à jour de Pokémon Go se distingue par le fait qu’elle introduit un nouveau radar qui permet de repérer approximativement les lieux où se trouvent les créatures.

Le nouveau radar de Pokémon Go facilite la chasse aux Pokémon

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !