C’est une tradition inéluctable des films Marvel : il y a toujours une ou deux scènes post-génériques. L’univers DC n’y échappe plus vraiment, même si ce n’est pas le cas pour The Batman. Dernier blockbuster en date, avec l’un des personnages DC les plus iconiques : The Flash est au cinéma à partir de ce mercredi 14 juin (notre critique sans spoilers).
Faut-il rester après le générique pour une voire deux scènes post-générique ? On vous donne la réponse en deux parties : sans spoilers, puis avec spoilers.
Sans spoilers : il y a une seule scène post-générique
Il n’y a qu’une seule scène post-générique dans The Flash.
Comme souvent, il y a deux génériques : le générique du titre, puis le véritable générique. Il n’y a pas de scène après le premier, mais bel et bien une tout à la fin, et qui s’étend sur une bonne minute. Faut-il pour autant rester pour elle ? La réponse est non : elle n’apporte strictement rien à l’intrigue, n’est pas particulièrement surprenante et ne prépare rien de particulier pour la suite de l’univers DC.
Il faut noter que, lors des avant-premières initiales, la séquence finale du film, qui contient un caméo fort sympathique, faisait office de première scène post-générique. Dans la version finale, elle est intégrée à la fin du film — ce qui n’est pas plus mal.

Avec spoilers : que contient la scène post-générique de The Flash ?
La seule et unique scène post-générique de The Flash nous montre un Jason Momoa — Aquaman — complètement saoul, titubant dans les rues new-yorkaises aux côtés d’un Barry Allen quelque peu blasé. Le héros aquatique finit par tomber dans une flaque, en s’exclamant qu’il est chez lui, et en demandant à Barry d’aller lui chercher à manger. La séquence n’a donc pas vraiment d’intérêt particulier, le meilleur caméo étant celui qui termine le film — George Clooney en Bruce Wayne.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !