Oui, The Flash n’échappe pas à la règle de la scène post-générique. On vous en parle dans une section sans spoilers, et une autre avec spoilers.

C’est une tradition inéluctable des films Marvel : il y a toujours une ou deux scènes post-génériques. L’univers DC n’y échappe plus vraiment, même si ce n’est pas le cas pour The Batman. Dernier blockbuster en date, avec l’un des personnages DC les plus iconiques : The Flash est au cinéma à partir de ce mercredi 14 juin (notre critique sans spoilers).

Faut-il rester après le générique pour une voire deux scènes post-générique ? On vous donne la réponse en deux parties : sans spoilers, puis avec spoilers.

Sans spoilers : il y a une seule scène post-générique

Il n’y a qu’une seule scène post-générique dans The Flash.

Comme souvent, il y a deux génériques : le générique du titre, puis le véritable générique. Il n’y a pas de scène après le premier, mais bel et bien une tout à la fin, et qui s’étend sur une bonne minute. Faut-il pour autant rester pour elle ? La réponse est non : elle n’apporte strictement rien à l’intrigue, n’est pas particulièrement surprenante et ne prépare rien de particulier pour la suite de l’univers DC.

Il faut noter que, lors des avant-premières initiales, la séquence finale du film, qui contient un caméo fort sympathique, faisait office de première scène post-générique. Dans la version finale, elle est intégrée à la fin du film — ce qui n’est pas plus mal.

Attention : SPOILERS !
Attention : SPOILERS !

Avec spoilers : que contient la scène post-générique de The Flash ?

La seule et unique scène post-générique de The Flash nous montre un Jason Momoa — Aquaman — complètement saoul, titubant dans les rues new-yorkaises aux côtés d’un Barry Allen quelque peu blasé. Le héros aquatique finit par tomber dans une flaque, en s’exclamant qu’il est chez lui, et en demandant à Barry d’aller lui chercher à manger. La séquence n’a donc pas vraiment d’intérêt particulier, le meilleur caméo étant celui qui termine le film — George Clooney en Bruce Wayne.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.