Deezer, l’un des principaux sites de streaming français, devrait préciser bientôt les contours d’un abonnement premium. En effet, suite à un quizz organisé par le site web, nous apprenons qu’un abonnement de trois mois à « Deezer Premium » fait parti des lots mis en jeu. L’occasion pour Deezer de concurrencer plus efficacement la concurrence de Jiwa et Spotify.

Mise à jour : Deezer organise une conférence de presse le 5 novembre pour présenter « Deezer Premium ». Les choses se confirment donc pour le site de musique en ligne, qui devrait proposer une offre proche de celle de son concurrent Spotify.

Article du 28 juillet 2009 – Deezer marche-t-il dans les pas de Spotify ? En effet, à l’issue d’un concours organisé par Deezer, nous apprenons que l’un des trois prix proposés – en plus d’un dock de 799 euros et d’un système sans fil de 599 euros – par le site de streaming audio est justement un abonnement de trois mois à « Deezer Premium » d’une valeur de 29,97 euros. Le site serait-il à la recherche de nouvelles sources de financement ?

Pour l’heure, le détail de l’offre est inconnu. Toutefois, nous pouvons déjà constater que le service payant s’aligne sur le ténor actuel, Spotify, qui propose lui aussi un abonnement payant à 9,99 euros. Disponible également en version gratuite, Deezer est régulièrement sous le feu des critiques des mélomanes pour un catalogue assez limité, notamment à cause des restrictions.

À l’heure actuelle, le service « Deezer Premium » n’est destiné qu’aux plates-formes mobiles, comme l’iPhone ou le Blackberry. La compétition entre espaces de streaming audio devrait donc se durcir dans les semaines à venir… au plus grand bénéfice de l’utilisateur ?

Cliquez sur l’image pour la voir en grand :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.