Pour beaucoup de fans désireux de se replonger dans l’histoire d’Elie et Joel, la fin de la série HBO The Last of Us a rimé avec l’achat du jeu vidéo The Last of Us Part I. Le dernier remake en date du jeu vient en effet de sortir sur PC, le 28 mars 2023, et présentait l’occasion rêvée de se plonger dans le jeu vidéo à l’origine de la série.
Malheureusement, les premiers retours de la part de joueurs PC faisaient état de lourds problèmes techniques. Un framerate inconsistant, des temps de chargement trop longs, des ralentissements, de nombreux bugs et un jeu qui plante régulièrement… l’expérience était loin d’être concluante. Heureusement, cela devrait bientôt changer : les premières mises à jour sont arrivées.
Plusieurs mises à jour annoncées
C’est le studio Naughty Dog, qui a développé The Last of Us, qui a annoncé sur Twitter l’arrivée des patchs. Le premier a été déployé le 29 mars, et se concentre principalement sur « la stabilité et l’amélioration des performances », selon le studio.
Un deuxième « hotfix » a été déployé le lendemain, le 30 mars. Celui-ci s’occupe d’améliorer la mémoire, la performance « et plus » dans le jeu.
L’arrivée rapide de ces mises à jour est déjà une très bonne nouvelle et devrait permettre aux joueurs d’avoir une meilleure expérience du jeu. Mais ce n’est pas tout ce que Naughty Dog a prévu : le studio a également informé qu’il allait proposer de nouveaux patchs dans les prochains jours. « Un hotfix améliorant les tremblements des souris et de la caméra, certains bugs, et plus encore, est prévu pour mardi », le 4 avril. « Un patch plus important, avec des améliorations supplémentaires, sera déployé plus tard dans la semaine ».
Les équipes sont toujours « en train de travailler dur pour résoudre les problèmes rencontrés par certains d’entre vous et qui vous empêchent de profiter du jeu ». Naughty Dog indique également que les équipes font « leur possible pour assurer le niveau de qualité que vous attendez et méritez ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !