Ubisoft organise une conférence Forward. Il sera question de ses futurs jeux, mais aussi de l’avenir de la saga Assassin’s Creed.

Ubisoft a convié les joueuses et les joueurs à une nouvelle conférence Forward, organisée ce samedi 10 septembre. Pour la multinationale, c’est un rendez-vous très important : l’idée est de faire un point sur le catalogue de jeux à venir, ainsi que sur le futur de la saga Assassin’s Creed (qui célèbre un anniversaire).

Assassin's Creed Mirage // Source : Ubisoft
Assassin’s Creed Mirage // Source : Ubisoft

Où regarder la conférence Ubisoft Forward ?

Pour regarder la conférence d’Ubisoft en direct, il faudra réserver sa soirée. Rendez-vous à 21h, heure française. 

  • Quand ? À partir de 21h, le samedi 10 septembre 2022 ;
  • Où ? Ici, sur Twitch ou sur YouTube ;
  • Quoi ? La conférence Ubisoft, centrée sur ses futurs jeux vidéo.

À noter qu’il y aura un pré-show à 20h35. On y découvrira des contenus pour des jeux comme Brawlhalla, For Honor, The Crew 2 ou encore Anno 1800.

Qu’attendre de cette conférence Ubisoft ?

Ubisoft est très silencieux depuis le début de l’année 2022. On s’attend donc à ce que l’événement soit très copieux. Il y aura d’abord de nouvelles informations sur les jeux qui sortiront en fin d’année : Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope (le 20 octobre, en exclusivité sur Nintendo Switch) et l’arlésienne Skull and Bones (le 8 novembre sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC). On aura peut-être aussi des détails sur le remake de Prince of Persia: The Sands of Time, sur l’adaptation d’Avatar voire, avec un peu de chance, sur Beyond Good & Evil 2.

Plus important encore, la firme française évoquera l’avenir de la saga Assassin’s Creed. On sait déjà qu’on y verra l’opus Assassin’s Creed Mirage — officialisé il y a quelques jours. On pourrait aussi découvrir ce qu’est vraiment Assassin’s Creed Infinity, plateforme annoncée l’année dernière. À ce sujet, les rumeurs, notamment évoquées par Eurogamer le 6 septembre, indiquent que plusieurs projets attachés à Infinity pourraient être révélés : Project Red (un opus qui se déroulerait au Japon, avec une héroïne samurai) et Project Hexe (décrit comme l’une des aventures les plus sombres, située au XVIe siècle).

Enfin, à l’occasion des quinze ans de la sortie d’Assassin’s Creed, le tout premier épisode pourrait renaître de ses cendres avec une belle remasterisation.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.