Comme µTorrent, le logiciel officiel BitTorrent propose désormais lui aussi une option pour contrôler les téléchargements à distance, ou ajouter de nouveaux torrents à télécharger.

Ce n'est qu'une mise à niveau de ce proposait déjà le client µTorrent édité par la même société. BitTorrent Inc. a annoncé la semaine dernière le lancement de BitTorrent Remote, un service qui permet aux utilisateurs de BitTorrent de contrôler ou d'ordonner à distance des téléchargements réalisés depuis le logiciel de P2P installé sur l'ordinateur principal.

Pour utiliser le service, il faut d'abord créer un compte BitTorrent, ce qui se fait directement dans l'interface du logiciel BitTorrent. Rendez-vous dans "Options > Préférences", puis dans le menu "Accès à distance" de BitTorrent. Cocez "Activer l'accès à distance à BitTorrent", et choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Validez, la création du compte se fait automatiquement :

Il faut ensuite se rendre sur le site remote.bittorrent.com depuis n'importe quel ordinateur, smartphone, ou tablette, et entrer les mêmes identifiants que ceux saisis dans le logiciel. Le service s'ouvre alors sur une interface proche d'un client BitTorrent traditionnel, mais permet d'ajouter de nouveaux Torrents à télécharger (par un simple copier-coller d'URL), d'interrompre des téléchargements en cours ou encore de changer l'ordre de priorité. Le tout à distance, par exemple depuis le bureau…

Notez que BitTorrent Inc. propose aussi une application Android pour contrôler BitTorrent depuis un smartphone Android, et une application Windows Phone.

En revanche, parce qu'Apple refuse les applications BitTorrent, il n'y a pas de client natif sous iOS. Il faut obligatoirement passer par Safari pour se logger sur la version mobile du service web.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.