Le président américain Joe Biden va remettre au défunt Steve Jobs, le fondateur d’Apple, la médaille présidentielle de la Liberté à titre posthume, le 7 juillet prochain. C’est la plus haute distinction civile donnée par les États-Unis.

Dans un communiqué partagé par la Maison Blanche le 1 juillet 2022, Joe Biden, le président américain, a annoncé remettre la médaille présidentielle de la Liberté à Steve Jobs, le fondateur d’Apple, le 7 juillet prochain. Ce titre posthume de la liberté lui sera décerné pour son rôle important dans « l’évolution de la communication à travers le monde » ainsi que « la transformation des industries de l’informatique, de la musique, du cinéma et du réseau sans fil. »

Steve Jobs honoré à titre posthume

La médaille présidentielle de la liberté est la plus haute distinction civile de la nation aux États-Unis. Elle est décernée aux personnes qui ont « contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité du pays, ainsi qu’à la paix dans le monde », comme le cite la Maison Blanche dans de son communiqué. Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans, après un long combat contre le cancer du pancréas. 

Steve Jobs présente le premier iPhone en 2007 // Source : Capture YouTube
Steve Jobs lors de la présentation du premier iPhone en 2007 // Source : Capture YouTube

Selon les informations officielles fournies par la Maison Blanche, Steve Jobs recevra la médaille à titre posthume le 7 juillet prochain. C’est une récompense due à son rôle important et son influence dans l’industrie des nouvelles technologies. Il sera également honoré pour « sa vision, sa créativité et son imagination qui lui ont permis de révolutionner différents domaines, notamment celui de la communication. »

Steve Jobs ne sera pas le seul à recevoir la médaille présidentielle de la Liberté à titre posthume le 7 juillet prochain. En effet, d’autres célébrités, aujourd’hui décédées, recevront cette récompense. Ce sera le cas notamment de John McCain, ancien sénateur et héros américain, mort en 2018.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !