Le président américain Joe Biden va remettre au défunt Steve Jobs, le fondateur d’Apple, la médaille présidentielle de la Liberté à titre posthume, le 7 juillet prochain. C’est la plus haute distinction civile donnée par les États-Unis.

Dans un communiqué partagé par la Maison Blanche le 1 juillet 2022, Joe Biden, le président américain, a annoncé remettre la médaille présidentielle de la Liberté à Steve Jobs, le fondateur d’Apple, le 7 juillet prochain. Ce titre posthume de la liberté lui sera décerné pour son rôle important dans « l’évolution de la communication à travers le monde » ainsi que « la transformation des industries de l’informatique, de la musique, du cinéma et du réseau sans fil. »

Steve Jobs honoré à titre posthume

La médaille présidentielle de la liberté est la plus haute distinction civile de la nation aux États-Unis. Elle est décernée aux personnes qui ont « contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité du pays, ainsi qu’à la paix dans le monde », comme le cite la Maison Blanche dans de son communiqué. Steve Jobs est décédé le 5 octobre 2011 à l’âge de 56 ans, après un long combat contre le cancer du pancréas. 

Steve Jobs présente le premier iPhone en 2007 // Source : Capture YouTube
Steve Jobs lors de la présentation du premier iPhone en 2007 // Source : Capture YouTube

Selon les informations officielles fournies par la Maison Blanche, Steve Jobs recevra la médaille à titre posthume le 7 juillet prochain. C’est une récompense due à son rôle important et son influence dans l’industrie des nouvelles technologies. Il sera également honoré pour « sa vision, sa créativité et son imagination qui lui ont permis de révolutionner différents domaines, notamment celui de la communication. »

Steve Jobs ne sera pas le seul à recevoir la médaille présidentielle de la Liberté à titre posthume le 7 juillet prochain. En effet, d’autres célébrités, aujourd’hui décédées, recevront cette récompense. Ce sera le cas notamment de John McCain, ancien sénateur et héros américain, mort en 2018.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !