Les fabricants de mobile ont jusque là stimulé trois de nos sens : la vue, l’ouïe, et le toucher. Le prochain sur la liste ? L’odorat probablement. C’est en tout cas sur quoi travaille NTT DoCoMo. Le premier opérateur mobile japonais n’est pas allé jusqu’à intégrer un système d’effluves parfumées sortant directement du mobile mais on y est presque. Il s’agit d’un module de diffusion d’odeurs dont le contrôle s’effectuerait à distance grâce au mobile.

Ainsi vous pourriez recevoir un SMS qui déclencherait telle ou telle senteur, grâce à ce que l’on imagine être une combinaison de produits chimiques intégrés dans l’appareil. NTT DoCoMo pense déjà à de nombreuses applications, à la maison, au bureau, dans l’automobile ou même pour le jeu vidéo. Nous, on imagine déjà à une nouvelle excuse dans notre panel de prétextes pour esquiver les repas de famille : « Désolé belle-maman, j’avais pas senti ton appel ».

Via : MobiFrance


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.